Chronique de " Nouvelles au long court " de Albine Tangre

Un excellent moment de lecture. Pleine de surprises et de rebondissements au fil des pages. Des nouvelles de la plus courte à la plus longue qui vous fascinent et vous émeuvent chacune à leur manière. Bravo!

Résumé:

Ce recueil est le résultat de 3 ans d’écriture. 3 ans de concours et d’appels à textes grâce auxquels sont nées de nombreuses nouvelles. Il regroupe « Brisures », « Des nouvelles de l’autre monde », « Un peu, Beaucoup… À en crever », ainsi que 9 textes courts inédits.

Mon avis:


J'ai adoré lire ce recueil. Il est extraordinaire. La plume de l'auteur est tout simplement fantastique.

Les nouvelles touchent un peu à tous les thèmes et à tous les genres. Nous emmenant parfois dans un monde tantôt fantastique, horrifique, tantôt dans un monde plus terre à terre et qui montre l'étendue de la bêtise humaine et des défauts de l'humain, tout comme leurs qualités. 
Passant d'une catégorie SF à un genre plutôt fantastique ou à de la romance, Albine m'a conquise dans tous les styles et elle vous surprend vraiment à chaque fois. 
Pour ne citer que quelques un de mes coups de cœur:

- petit cœur trop mou

- Les disparus de Crow House
- Le labyrinthe des souvenirs 
- Lola et John
- La déesse de Janvier
- Claire Obscure
- A la vie à la mort
- Mustang's heart Breakers
- Se réveiller auprès de lui
- Passé décomposé

Albine à l'art et la manière d'aborder des sujets très vastes de manière simple avec une grande profondeur d'esprit. 
J' ai vraiment un immense coup de Cœur pour "L'inconnu du salon" cette nouvelle m'a époustouflée ( comme beaucoup d'autres), elle a ce petit quelque chose qui m'a complètement transportée dans le monde d'Amélia et de cet homme mystérieux aux yeux verts. Je recommande vivement ce moment d'évasion avec les nombreuses nouvelles d'Albine, 42 si je ne me trompe pas. 

Mots pour l'auteur:


Albine merci pour ta confiance et pour le partage de tes écrits avec moi. J'avais été conquise par ta plume dans "Malgré les bombes" et je suis à nouveau émerveillée par la beauté de tes textes, par le choix des mots que tu emploies, et par ton imagination. 

Merci pour ce voyage ultra agréable parmi tes textes courts et tes textes plus longs également. 
Je risque de te saouler à nouveau très vite car j'ai très très très envie de me plonger dans " A bientôt mes amours..." ton roman paru aux éditions Art en Mots. 
Comme je te l'ai dit en privé certains de tes textes m'ont fait penser au ressenti que je peux avoir en lisant du Stephen King, cet état d'urgence de vouloir continuer et que ça ne s'arrête jamais.


AUTO EDITION

Page auteur:


https://www.facebook.com/Albine-Tangre-auteure-299885354179818/


Lien d'achat:


https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fdp%2F1796491179%2Fref%3Dcm_sw_r_cp_apa_i_YHzZCb7K3R8KJ%3Ffbclid%3DIwAR1puI4jIVLZaniqORj5-MdEGM_OND9JK7BVQ_VQK3j8JHb2XwuSWvmsS80&h=AT2-c8JRKNmSNOG3KVF6w97YzVpFmVgZO1HyZ2q9aRw4yhk1PGm7GrhyZyKMBR_kAkODDln3wPl42-HVXOnfPkOZ8ylBLRQP5UGGMEZvemTnPeMYeAkYAlZo7CDTDpPl-4QX







DISPONIBLE UNIQUEMENT EN BROCHE !!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck