Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Une dark romance, bien dark. Une histoire qui m'a pris aux tripes dès les premières lignes. Mon nouveau roman préféré, classé dans la catégorie du meilleur roman lu de l'année 2019, il est pour le moment resté indétrôné !!!!

Résumé:

Manu et Myriam appartiennent au même monde ; celui des cœurs remplis de colère et de violence...Leur dieu : le whisky.
Leur famille : la Meute.
Leur mission : Tuer.
À sa sortie de prison, Manu, sans repères, devient tueur à gages pour une puissante organisation, La Meute.
Myriam, au lourd passé, survit le cœur empli de haine dans une vie qu’elle n’a pas choisie.
Leur rencontre dans un bar marquera la naissance du plus impitoyable duo qu’ait connu la Meute.

Que donnera la rencontre entre Manu et Myriam ? Répondez-vous aussi à l’appel du loup et plongez dans l’univers de ce couple hors du commun !


Mon avis:

Myriam, est une femme qui a de lourds problèmes auxquels elle doit faire face tous les jours. Des dettes qui lui font cumuler deux emplois dont un qui la répugne.
Manu, sort de prison. Il a commis l'irréparable mais surtout c'est ce qui lui a permis de rencontrer "La Meute". A sa sortie de prison, ils sont là pour lui et il devient tueur à gages. Il excelle dans le domaine, agissant sans foi, ni loi...Ni loi? Pas tout à fait, seules les lois de La Meute sont indiscutables.
Un soir, leur regard se croise, une connexion se créée entre eux....

Je m'arrête là, je ne veux pas trop spoiler.
Mais cette histoire est de la bombe atomique, une météorite de fifou!!!!!

Bordel! Je les ai aimés dès la première phrase, dès le premier instant. Nelly a su parfaitement doser sa Dark avec ce qu'il faut d'horreur et ce qu'il faut d'amour, d'émotion.
J'ai été subjuguée par la force de caractère de Manu et Myriam. Surtout Myriam, c'est une sauvage, qui a une soif de vengeance inextinguible.

Ils sont beaux dans ce qu'ils sont, dans ce qu'ils font. Là, où vous devriez ressentir de l'aversion pour des personnes de leur acabits, vous êtes directement pris au jeu et vous tuez avec eux!!!! Vous ressentez chacune des émotions qui les traverse lors de leur mission et c'est ce que j'ai le plus apprécié.

La Meute est mystérieuse et leur chef l'est d'autant plus, c'est un personnage qui m'a intrigué tout le long de ma lecture et qui m'intrigue encore. C'est l'un de mes persos secondaire préféré et je n'aurais rien contre un petit spin off sur lui ( enfin je dis ça, je ne dis rien hein? Nelly Topscher!!!)

Bref, vous l'aurez compris je ne me suis pas ennuyée une seule petite seconde avec eux. J'ai eu le plaisir de lire ce roman lors de son ébauche et je tiens à préciser qu'avant celui-ci, aucuns romans lu en bêta lectures ne m'avait émue, retournée à ce point. Tout était là !!!!

Mots pour l'auteur:

Ma Nelly, merci pour tout. Merci de ta confiance quand j'ai été ta Bêta, merci pour m'avoir choisie comme chroniqueuse et merci pour le roman en version papier. C'est tellement magique ce que j'ai vécue à la lecture de ce roman.
Un seul m'a touché à ce point dans la même catégorie et c'est Mystérieux d'Amandine Ré, vous êtes sur mon podium de mes meilleurs auteurs francophones sur les deux années qui s'écoulent ( 2018-2019). Nelly, je te l'ai déjà dit mais ta plume est aussi forte voire plus, et aussi belle quand tu écris à la première personne que quand tu écris à la troisième.
Comme quelqu'un de cher à ton cœur te l'a dit, tu peux tout écrire et il avait raison.
Tes romans nous font voyager, tu nous emmènes là où tu veux nous emmener. Pas de fausses notes, des personnages, à l'intrigue, en passant par le vocabulaire, tout est parfait et font de lui mon roman préféré ( je sais je me répète !)

Je voulais remercier Art en Mots pour le Service Presse.



Maison d'édition:



Page auteur:


Lien d'achat:

https://www.amazon.fr/dp/B07NVNBCV5/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_bgjPCbKCWZ4AS

DISPONIBLE EN NUMERIQUE SUR TOUTES LES PLATEFORMES 2.0 ET SUR COMMANDE AUPRES DE L'AUTEUR POUR LE BROCHE !!!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck