Chronique de "Le Destin des soeurs MacNeal" de Sophie Leseure

Une histoire de vie terrible, mais qui malheureusement existe. Des mots pour parler des maux...

Résumé:

Malgré une vie compliquée, Jade espère voir le destin changer. Une simple rencontre peut-elle y parvenir ?
Jade, 20 ans, gère tout : sa soeur de quatre ans et son travail. Avec une mère alcoolique et un père démissionnaire, elle se doit d'affronter les dures réalités du quotidien. Partie de rien, avec sa soeur Maya, elles devront se battre pour se donner une chance de survivre. Une rencontre, un nouveau départ, une chance va tout bouleverser... Mais le bonheur est fragile et tout peut de nouveau basculer. Jade aura-t-elle toujours la force et le courage pour échapper à ce destin maudit ?

Plongez-vous sans plus attendre dans une histoire d'amour complexe. Après une rencontre, le destin va rapidement rattraper Jade...

Mon Avis:

Jade, est une jeune femme courageuse et discrète. Elle gère d'une main de fer sa petite sœur Maya et sa maman Joy.
Cette dernière souffre d'un mal qui la ronge et la rend incapable de s'occuper de ses filles. Le père ? Partit depuis longtemps.
Jade travaille durement pour subvenir aux besoins de sa famille et elle y rencontre Nolan.
C'est un fils fortuné et imbu de sa personne. Vous vous rendrez compte en lisant ce roman que les apparences sont parfois trompeuses et que du bon règne en chacun de nous.
J'ai été sensible à la plume fluide de Sophie, elle emploie des mots qui vous transpercent et vous émeuvent.
Le seul petit bémol, à mon sens, c'est que ça va trop vite. Je n'avais pas envie de les quitter, j'avais envie de rester auprès d'eux et de continuer à lire encore et encore leur histoire. Mais Sophie excelle dans le roman court et c'est qui fait sa force.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance qui touche à énormément de sujet.
La famille, la maladie, l'abandon, le dépassement de soi et l'amour.
J'ai admiré Jade et sa force de caractère. Nolan m'a également très agréablement surprise.
Une très belle histoire qui se lit très facilement et vous touche dès les premières lignes.

Mots pour l'auteur:

Sophie, encore merci pour ce service presse. C'était le roman préféré ( avec "Face à toi") que j'avais lu de toi avant d'avoir lu "A cœur ouvert". Mais il n'en reste pas moins magnifique. Dans la catégorie romance, il se place à la seconde place.
Je retrouve beaucoup de toi en Jade et je ne pense pas que ce soit anodin. Continue à nous écrire de beaux romans comme celui-ci. Ta plume est très belle et pas besoin de faire des pavés de 500 pages pour nous toucher au plus profond. Je pense que pour l'écrire tu y a mis beaucoup de ton âme et ça se ressent.



Groupe auteur:


Maison d'édition:


Lien d'achat:

https://www.amazon.fr/dp/B07PJWYLM1/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_tAkQCbE100H8R

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck