Chronique de " Light and Darkness" de Stéphanie Delecroix

Un roman qu'il faut lire avec patience. Encore un coup de cœur pour la plume de Stéphanie. J'ai aimé les détester et j'ai adoré les aimer.

Résumé:

Kim est sauvée in extremis par Nathan et Noah. Les deux hommes lui apportent de l'aide afin qu'elle puisse échapper à la rue. Peu à peu, la vie de Kim change. Nouveau travail, nouveaux amis et conflit de sentiments rythment ses journées. Lorsque les terribles secrets qui entourent les deux hommes lui explosent au visage, elle décide de se battre contre la fatalité. Entre désir ardent et tendre plaisir, ombre et lumière, Kim saura-t-elle faire un choix?

Mon avis:


Kim, vit dans la rue, elle fuit une personne qui lui fait du mal depuis trop longtemps. Heureusement, un soir où tout va mal, elle est retrouvée par Nathan et Noah. Ils vont prendre soin d'elle à leur manière. Elle va se laisser apprivoiser tout doucement par ce duo détonnant. Elle va travailler et se construire une vie qui visiblement semble stable. Mais les jumeaux ont eux aussi leurs secrets. Leurs révélations aura de terribles conséquences mais il ne peut en être autrement.

Kim, est sublime et elle ne le sait pas, ce n'est pas un personnage qui joue à foison avec sa beauté, puisqu'elle n'en a pas conscience mais elle rend fou les jumeaux.
Nathan, c'est le feu, la force et une montagne de muscle et de testostérone. Il est le plus difficile à apprivoiser. Mais c'est mon préféré!
Noah, est froid, légèrement dictateur mais il sait aussi être doux et loyale. Il est bon, incroyablement bon et Kim lui doit beaucoup. Il gère d'une main de fer toute sa petite famille.
Un autre personnage m'a profondément touché, c'est le Doc; je vous laisse découvrir pourquoi en lisant ce sublime roman.

Lorsque je l'ai commencé, j'ai eu beaucoup de mal à le laisser mais il me manquait un petit quelque chose, je le trouvais trop rapide, manquant de détails par rapport à ce que Steph fait d'habitude. Puis tout s'est enchainé, et le coup de cœur est arrivé en même temps. Je comprends pourquoi maintenant Steph n'a pas donné tant de détails au début parce qu'ils arrivent après et qu'en plus elle nous réserve une multitudes de surprises qui font que les émotions s'enchainent et j'ai versé quelques larmes, oui! elle m'a fait pleurer!

Bref, encore une fois le caméléon de l'écriture nous prouve qu'elle peut toucher à tous les sujets et qu'elle écrit divinement bien!

Mots pour l'auteur:

Ma Steph, que te dire de plus que tout ce que tu sais déjà. J'adore tout ce que tu fais, de ta personnalité à ta plume, à tes histoires...C'est un coup de cœur pour tout ça que j'ai à chaque fois que je te lis, que je te parle, que je te vois.
Bref, on dirait que je te fais une déclaration d'amour mdrrrr
C'est l'amour de tes écrits et de ta plume que je te déclare. J'espère que beaucoup de monde sera aussi réceptif à ta plume que moi car elle vaut le coup d'être découverte.


AUTO EDITION

Groupe auteur:

Lien d'achat:

https://www.amazon.fr/dp/B07PBQ3RQH/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_7MhRCbQ6JHE4F

DISPONIBLE EN BROCHE EGALEMENT !!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck