Chronique de "Née comme telle" de Alyson Lascaux

Une lecture douce et troublante à la fois. Une belle plume en devenir. J'ai été, parfois, décontenancée pendant ma lecture, par la tournure que prennent les évènements mais j'ai malgré tout bien apprécié cette courte romance à caractère fantastique.

Résumé:

Si vous voyiez Jouvence, sauriez-vous percer les secrets de son origine? L'apparence cache bien des choses...Pourra-t-elle tomber amoureuse sans en être anéantie? Ses parents biologiques sont-ils morts ou ont-ils simplement disparu? Qui est la femme qui poursuit Jouvence sans relâche? C'est au cours de sa vie de lycéenne et grâce à son caractère téméraire que Jouvence va atteindre les secrets de son origine avec l'aide de son amie Prudence, qui elle aussi, possède un étrange don. De plus, tant de barrières la séparent de son ami Romain. Qu'adviendra-t-il de leur amitié passionnelle? Découvrez l'histoire de trois lycéens, tous plus différents les uns que les autres...

Mon avis:

Jouvence est une jeune fille pas comme les autres. En effet, elle est orpheline, adoptée par une famille d'accueil douce et aimante. Mais au fond d'elle, elle sait qu'elle n'est pas comme les autres. Qu'elle est différente. Et lorsqu'elle apprend les circonstances de son abandon elle va tout faire pour découvrir qui sont ses parents et qui elle est vraiment.
Elle va rencontrer également un jeune homme qui tombe toujours à pique pour la sortir de l'ennui et de la solitude. Mais elle va se lier aussi à Prudence, une jeune lycéenne, camarade d'école de Jouvence, qui se fait harceler par les pestes du Lycée. Cette dernière à quelque chose qui attire Jouvence et la pousse à la défendre coûte que coûte.

J'ai été séduite par le fond de l'histoire et par le vocabulaire employé par Alyson.
Cependant, j''aurais aimé par moment plus de descriptions des lieux ou des émotions afin que je ne me sente pas perdue dans ma lecture.
J'ai dû parfois relire certains passages pour être sûre de ne pas avoir omis de page car il me semblait par moment qu'on passait très vite les périodes, les jours et les semaines.
La relation entre les personnages est très belle, mais là aussi j'aurais aimé plus de détails sur le lien qui unit Romain et Jouvence. Comment ce jeune homme arrive-t-il à l'amadouer alors qu'au départ ce n'était clairement pas gagné...
J'essaie de ne pas en dire trop pour éviter de spoiler mais vous vous ferez votre propre avis en lisant ce court roman, qui traite de sujets profonds comme l'abandon, le harcèlement, et qui traite également de fantastique avec des histoires d'Anges et de sorcières...
Un combo gagnant pour moi en général, et avec une touche de romance et hop, la magie opère. Les 3 sont réunis ici et la plume d'Alyson est déjà très mature mais elle manque d'un soupçon de description et de cohésion pour lier le tout, à mon sens.

Un agréable moment avec cette lecture, que j'ai dévoré, je n'ai pas vu défiler les pages,  mais mon avis global reste mitigé car pour moi, il faut un peu plus pour que je sois vraiment emportée par ma lecture.

Mots pour l'auteur:

Alyson, tout d'abord merci pour le service presse. J'ai passé un agréable moment en compagnie de tes personnages. Je t'ai déjà dit beaucoup en privé mais je tiens à te répéter certaines choses. Ne doutes pas de toi,  tu as une très belle plume qui prendra de la force avec le temps j'en suis persuadée. Tu as un vocabulaire riche, ce qui te permets d'emporter ton lectorat par le choix des mots que tu emploies et qui palie au manque de détails parfois.
Je reste sur ma fin car je pense qu'il y aura plusieurs tomes et j'aimerais découvrir la suite des aventures de Jouvence, car il me semble qu'il va y avoir encore certaines étapes à passer pour cette jeune femme. Continues ta passion, ne doutes pas de toi.
Merci de ta confiance et de l'intérêt que tu portes à mon ressentis sur ton roman.


AUTO EDITION

Page auteur:

Liens d'achats:


broché:
 
ebook:
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck