Chronique de " Fragments de réalité" de Ambre Rouquié

Une histoire qui crée un sentiment d'urgence à ses lecteurs. Impossible de lâcher cette nouvelle avant d'avoir lu le mot "FIN"

Résumé:

La Vie me rattrape, me tient fermement. Appuyant un couteau contre ma gorge et brandissant une récompense dans l'autre main. Ce que la Vie veut, c'est me faire chanter. Elle veut que je prenne une décision et me tente avec la mort, son amie de toujours, qui me semble étrangement être une solution à tous mes maux ; une échappatoire sans risques, une flamme que personne ne peut éteindre, un fait universel dont chaque être vivant est conscient. Le jeu vient de commencer. 

Mon avis:

L'histoire d'Anissa et comment elle perçoit la vie.
De la fin à son début, pour revenir à la fin. Anissa nous fait part de ses sentiments, son histoire, ses sensations et émotions et à comment elle perçoit la vie et l'humanité en général.
Une histoire qui touche et vous remets en question.
J'ai a de multiples reprises eu envie de rentrer dans le roman pour aller donner à Anissa tout ce dont elle a manqué et tout ce dont elle avait envie silencieusement.
Cet être qui n'a jamais su être compris et qui n'a jamais su vraiment se comprendre nous partage sa vie, sa chute aux enfers;
J'ai été troublée par  cette nouvelle. Elle change de tout ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai beaucoup apprécié cette petite entorse à mes habitudes; Sortir de ses acquis est parfois bénéfique et lorsque l'on découvre une histoire comme celle-ci, ça donne envie de se laisser happer par des genres nouveaux, différents;
La plume de l'auteur est tout simplement puissante et mâture.
Si vous aimez les textes courts mais forts alors lisez ce roman il est fait pour vous.

Mots pour l'auteur:

Ambre, merci de ta confiance et pour le service presse. Dire que j'ai dévoré ton histoire est peu de le dire car en deux petites heures c'était terminé. J'ai complètement été emprisonnée, embarquée, par ta plume. Un langage soutenu mais dosé, une maîtrise parfaite des mots et de leurs sens. Cet état d'urgence que je décris peine encore à me quitter alors que j'ai fini depuis plusieurs minutes ma lecture. Tu as une perception des choses, des émotions et des situations propre à toi et j'aime beaucoup la manière que tu décris tout cela. Une belle réussite, une joie de t'avoir chroniqué.


 
AUTO-EDITION
 
 
Page auteur:
 
 
 
Lien d'achat:
 
 
 
DISPONIBLE EGALEMENT EN BROCHE !!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck