Chronique de " ça va aller les enfants" chez Art en Mots éditions

Un très agréable moment passé en compagnie des textes de 4 auteurs fantastiques. Des mots et des histoires tous plus touchants les une que les autres. Un grand Bravo!

Résumé:

Recueil de nouvelles sur l'enfance, co écrit par 4 auteurs d'Art en mots éditions pour l'association Abinanien.

L'enfance.
Cette période où l'innocence et la naïveté sont reines.
Ce temps où l'apprentissage est un jeu, les journées remplies de rires et les nuits de belles pensées.
Ces années qui forment les premiers souvenirs, pendant lesquelles le bonheur sent aussi bon qu'un champ de fleurs.
C'est aussi cette précieuse bulle qui protège des maux des grands, et ces petits bobos guéris par un bisou. C'est le temps d'avoir des rêves plein la tête, et l'insouciance de vouloir les réaliser.
Découvrez dans ce recueil et retrouvez, vous aussi, votre âme d'enfant.

Un recueil de nouvelles où les mots et la création sont au service d'une bonne cause : la protection des enfants.

Mon avis:

"Les rêves d'une vie": Marion Fénice

Nouvelle très touchante qui a fait pleurer mes yeux de mamans. Mon Dieu! Quel combat pour des parents et pour ce petit Louis.  Cette fin ne pouvait être plus belle. Tout le savoir faire Made In Marion Fénice, une plume simple, efficace et émotive.

" Le manque": Nelly Topscher

Très beau texte qui montre tout le pouvoir de l'amour et l'adoration qu'ont les enfants pour les êtres qu'ils adulent. C'est si beau et l'auteur a su montrer toute l'innocence qu'un enfant peut avoir à cet âge là.

" Ca va aller, maman": de Licora.L

MAGNIFIQUE ! C'est le mot idéal pour définir ce texte. Une plume splendide, pleine de maturité. Beaucoup d'émotions. Un énorme coup de cœur pour cette infirmière au grand cœur.

"Pour le sourire de Bahyia": de Clara Rewak

Très belle nouvelle, qui m'a fait penser à un conte. Idéal à tout âge, cette histoire a une très belle morale et une belle solidarité en ressort. J'ai beaucoup aimé.

Un très bon recueil qui est une nouvelle fois pour la bonne cause. La réputation d' Art en Mots éditions et son engagement auprès de nombreuses associations n'est plus à faire. L'éditrice et ses auteurs , nous montre une fois encore leur bon cœur et leur talent au travers de 4 magnifiques textes courts.
Très bon moment de lecture et d'évasion.

Mots pour l'éditrice et ses auteurs:

Sophie, merci pour cette bonté dont tu fais preuve pour l'association d'Elisabeth Coniglio. Une très belle marque de solidarité dont tu leur fais don.
Marion, très très beau texte. Tu m'as fait pleurer mais je ne t'apprends rien. Je pense que ce texte a pour but de faire réfléchir que les bonheurs simple de la vie sont à saisir dès qu'on le peut.
Nelly, j'ai été profondément touchée par la petite fille que tu décris. Quelle belle innocence et son manque est celui de nombreux enfants sur cette Terre.
Licora.L., j'ai été complètement saisie par ton texte et ton écriture. Mon cœur battait la chamade, se pinçait et je comprenais tellement cette femme. Cet écrit résonne en moi comme une évidence et il faut vraiment savoir se contenter du peu surtout quand on s'en sert pour faire le meilleur. Bravo, une très belle évolution de ta plume que je redécouvre à travers cette nouvelle.
Clara, ma conteuse. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Bahyia, moi aussi je voulais rentrer dans son monde et l'aider à réparer son cœur, à la faire sourire.
Merci à toutes les 5 pour tout ce que vous apportez au quotidien de nombreux enfants de cette très belle association et à l'orphelinat Abinanien.



Maison d'édition:


Pages auteurs:

 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck