Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck

Je vais vous faire ma première chronique d'un roman fantastique que j'ai adoré, dévoré... À lire sans modération. Un régal pour les yeux et pour l'esprit. Excellente lecture.

Résumé:

Lucifer, Archange et fils direct de Dieu.

Après avoir défié une fois de trop son père, il se voit emprisonné dans un corps humain, privé d’une grande partie de ses pouvoirs. Pour les récupérer, il devra montrer qu’il peut venir en aide aux Hommes, sans pour autant agir par égoïsme.

D’une nature froide et solitaire, parviendra-t-il à s’intéresser assez à un être vivant pour mettre de côté sa haine profonde du genre humain et agir dans un intérêt autre que le sien ?

Avis:

Vous allez faire la connaissance de Lucifer, archange, fils de Dieu, roi des enfers.
Après avoir une fois de plus remis en cause l'autorité de son paternel, Lucifer se voit piégé dans le corps d'un être humain. Sa mission ? Où plutôt, sa punition: aider la race humaine.
Il va faire la rencontre de Lina, au cours des premiers chapitre. C'est une humaine. Pourtant lui qui éprouve une haine profonde pour les humains et s'amusent à les détruire et se jouer d'eux depuis des millénaires, va se prendre d'affection pour cette jeune femme. Elle va faire ressortir en lui des émotions qu'il ne pensait pas pouvoir ressentir.
Tout au long du roman, (400 pages ça n'ai pas rien!!! Mais vous les dévorerez comme des petits pains!!! Où des chocolatines pour certains 😉!) vous apprendrez à connaître ce diable pourtant si attachant. Je l'ai aimé du début à la fin. Tous les personnages rencontrés sont touchants de réalisme. J'ai été complètement absorbée par cette histoire au point de me demander tous les jours si je vais croiser un vampire ou encore un démon pour ne citer que certaines des créatures rencontrées dans le roman. Le travail de recherche de l'auteur est tellement subtil que vous finirez par y croire réellement, je vous assure!
La plume de l'auteur est simple et efficace, pleine de petits sous-entendus et d'humour, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup apprécié. Cette lecture m'a fait rire mais aussi parfois fait peur. Je vous le conseille vivement! Il ne faut pas passer à côté de cette pépite de fantastique. Vous avez aimé twilight (sans parler du côté romance de l'histoire mais plus pour le côté fantastique de la chose) alors vous vénérerez Lucifer!

Mots pour l'auteur:

Emmanuel, un grand merci pour ta confiance et surtout un grand merci pour ce roman. Je n'ai pas assez de mots dans ma petite cervelle pour te dire à quel point j'ai adoré te lire. Je voudrais vraiment que tout le monde se rende compte de la perle que tu as réalisé.
C'est superbement bien écrit, ton humour j'adhère et j'adore. Tu écris avec une âme d'enfant et tu arrives à nous faire redécouvrir les plaisirs simples de la vie et les moments du quotidien que nous oublions trop souvent, comme si nous venions de venir au monde. Continus comme cela Manu parce que tu as vraiment une plume bien à toi et très addictives. Je n'avais plus relu de fantastiques depuis Harry Potter et je n'ai jamais terminé les Twilight alors que toi je t'ai littéralement englouti. BRAVO! J'attends avec impatience la suite.



 
 
 

 
 
Page de l'auteur: 


 

Maison d'édition:
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher