Chronique de Mystérieux d'Amandine Ré


Ma nouvelle chronique est une lecture COUP DE COEUR absolu.

Résumé:

Logen, ville de la déchéance humaine. Ville dans laquelle les sirènes de police ont remplacé les chants des oiseaux, où les gangs s'affrontent sans relâche au milieu d'une population pauvre, et sans défense, ou presque.

Soit t'y nais et tu te bats; soit t'y crèves.

La drogue, les armes sont mon quotidien.

Tout est une question de calculs, de fric, de choix.

Un contrat signé : tuer l'autre pour de l'argent.
Facile, tellement fait et refait que ça n'en sera que rapide.
Mais cette fois-ci, la nana à liquider me plaît.

Son nom ? Amyliana. Jolie brune plantureuse qui étudie à la fac le jour, et qui vend son cul la nuit.

Le plan ? Instaurer un climat de peur, la faire flipper autant que cogiter pour enfin la buter.

Mais c'est elle, c'est moi et nous sommes à Logen, mon fief de secrets.


Mon avis:

Cette lecture m'a emporté du début à la fin, je n'avais qu'une envie, qu'elle ne s'arrête jamais.
Heureusement, il y a un tome 2  et un tome 3 (danse de la joie).😀
Sans parler de la couverture qui est sublime et nous donne envie de découvrir ce personnage rempli d'encre noire, nous sommes très vite emballé par le personnage de "A", il est mystérieux, c'est le cas de le dire, dangereux et surtout, il dégage cette sorte d'aura autour de lui que même à travers les pages on la ressent. Ce personnage, bien que fictif, prend vie sous nos yeux au fur et à mesure de la lecture.
Amyliana, quand à elle, nous subjugue. Cette jeune femme est bourrée de courage et d'audace, malgré une vie plus que merdique. Parfois les personnages, féminin, sont un peu nunuche et godiche, sans caractère. Ici, c'est tout l'inverse, elle en a dans la culotte la petite.
Ces deux protagonistes vont être liés par un contrat mais surtout par cette alchimie qui ne devrait pourtant pas exister entre eux.
Il y a des personnages secondaires dans ce livre qui ont toutes leur importance comme Crew par exemple.
Je ne dirait rien de plus sur l'histoire de peur de spoiler. Le résumé en dit bien assez.
Je vous laisse découvrir par vous même cette superbe histoire, on ne lit pas " Mystérieux ", on le dévore.

Mots pour l'auteur:

Amandine, je suis dingue de ta plume. Tu m'as littéralement conquise. Tu as su jouer avec le lecteur tout le long de l'histoire. Cette fin, mon dieu, je ne m'en remets toujours pas.
Tu allies, le suspens, l'amour, le danger, comme personne. Tu as vraiment une plume à part entière. Hâte de te relire encore et toujours. Que ton parcours d'auteur soit beau et long comme tes romans.
Hâte de connaître le dénouement final de cette histoire mais je sais déjà d'avance que tes personnages me manqueront.
Un roman à lire et relire sans modération.

 
 
 
 
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck