Chronique de Marquée à jamais de Allison Beauger

Une histoire sombre et lumineuse à la fois. Qui nous prouve encore une fois qu'il ne faut jamais perdre espoir et ne jamais baisser les bras.

Résumé:

Mégane est une jeune fille perturbée par un passé douloureux. Fuyant son ancienne vie, elle essaye tant bien que mal de se reconstruire depuis son départ. Grâce à l’aide précieuse de Béatrice, sa patronne et amie, elle reprend sa vie en main, jusqu’au jour où malgré sa promesse de ne plus jamais retomber amoureuse, Mégane fait la connaissance de Thomas.
Brillant avocat et indéniablement attirant, cet homme va changer son existence.
Seulement, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et ça, Mégane a fini par l’apprendre à ses dépens après toutes ces années passées en enfer.
A nouveau, elle va devoir combattre ses vieux démons qui continuent de la hanter depuis si longtemps.


Avis:

Dans cette histoire, vous allez faire la connaissance de Mégane. Une jeune femme qui décide de tout quitter du jour au lendemain pour sauver sa vie, tourner la page des tourments qu'elle subit tous les jours depuis la mort de ses parents. Son petit ami Loïc est un sombre personnage dont les scènes décrites de son point de vue ou celles vécues par Mégane en sa présence sont celles que j'ai préféré lire. C'est le côté sombre du roman et c'est le plus marquant pour moi. Les phrases chocs et les actions de ce dernier ne laisseront personne indifférent.
Béa a un rôle très important pour Mégane et tout au long du roman, elle est la bouffée d'oxygène de Mégane et la touche d'humour de l'histoire.
Thomas, deuxième personnage principal, est charismatique, promit à un bel avenir. Il sera la renaissance de Mégane, je n'en dit pas plus😉.
Une histoire douce et dure à la fois. Une très belle trame pour un premier roman et malgré quelques petites imperfections, l'auteur y a mit beaucoup de sa personne et de son âme dans cet écrit, on le ressent.

Mots à l'auteur:

Allison tout d'abord merci pour ce service presse, et de ta confiance pour cette chronique.
C'est très sympa à toi.
Comme je te l'ai dit, j'apprécie l'histoire et tes personnages sont touchants.
Tu as traité un sujet difficile, au combien encore d'actualité malheureusement. Tu as très bien décrit le quotidien d'une femme battue ou vivant près d'un pervers narcissique. Les scènes sombres de ton histoire sont celles que j'ai adoré. Ta plume est plus touchante dans le côté Dark, je me permets donc de te convaincre de persévérer dans cette voie.
Encore merci. Bonne continuation. Je te souhaite de réussir dans tout ce que tu entreprends.
Bisous.





Page de l'auteur:


Edité:  auto-édition


Liens d'achat:


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck