chronique de " Psycho Pat" d'Olivier Thérond

Une immersion totale dans la tête de Patrick Hall et dans celle de Théo, le flic qui le pourchassait. Un voyage au cœur de l'horreur et d'une enquête. Un thriller détonant et intrigant, limite envoûtant.

Résumé:

Théo est à la poursuite d'un dangereux psychopathe...

Ce roman est l'histoire à deux voix, celle de Patrick Hall, un dangereux psychopathe et celle de Théo Templier un ancien gendarme devenu professeur. Chacun leur tour, ils décrivent, à leur manière, les événements tragiques qui ont émaillés le parcours du psychopathe et la traque sans merci qui s'organise au fil d'une épineuse enquête.

Découvrez ce thriller incroyable, sur les traces d'un dangereux psychopathe et d'un ancien gendarme. Une immersion au coeur d'une enquête à glacer le sang !


Mon avis:

Tout d'abord merci à Art en Mots éditions pour le service presse ainsi qu'à Olivier Thérond.
C'est le premier roman du genre que je vais chroniquer et je suis très enthousiaste de vous parler de mon ressenti sur cette histoire.
Je pense être une vraie psychopathe ou alors c'est la façon dont l'auteur a très bien décrit les scènes et la façon de procéder du tueur qui a fait que j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour ce Patrick Hall et parfois même de la compréhension. Nous apprenons comment il est devenu ce tueur sanguinaire agissant à l'instinct et à la pulsion. Une traque qui durera tout de même 10 ans. Vous suivrez les étapes de l'enquête de Théo et Chenez, à la poursuite de Hall dès son tout premier crime.
J'ai beaucoup aimé le fait d'être à la fois dans la tête de Patrick Hall et de découvrir la "naissance" de ce tueur. Quels actes l'ont poussés à devenir celui qu'il est... et d''être également dans la tête de Théo, gendarme réserviste, qui est très observateur!
J'en retiens tout de même une leçon ! Parfois le plus horrible chez un tueur, un psychopathe, ce n'est pas forcément la personne en elle-même mais ce qui a déclenché cet instinct, cette pulsion en lui.
Seul petit bémol, ce sont les quelques coquilles restantes et le fait de ne pas mentionner clairement de quel point de vue nous sommes mais facilement reconnaissable en lisant. :)
Si vous aimez frissonner, le sang, l'horreur...alors n'hésitez plus et allez lire ce roman.

Mots pour l'auteur:

Olivier, merci pour ce moment haletant en compagnie de tes personnages. J'ai beaucoup apprécié la simplicité de ta plume et sa fluidité. Tu confirmes mon choix de lire un nouveau genre, qu'est le Thriller.
En tout cas, chapeau car ça a dû être un travail de longue haleine pour retranscrire tout cela de deux points de vue différent sans incohérence. J'ai vraiment beaucoup apprécié et je renouvèlerais avec plaisir l'expérience thriller.

Maison d'édition:
 


Page auteur:

 
Lien d'achat:
 
 
 
DISPONIBLE PARTOUT EN NUMERIQUE ET BROCHE !!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck