Chronique de "Attraction indécente" de Merline Touko

Une chronique d'une bêta lecture que j'ai tardé à faire. Toutes mes excuses d'ailleurs Merline. En tout cas, j'ai adoré l'histoire et surtout Mel qui est un sombre connard comme on les aime. Un roman à la 3ème personne qui m'a fait redécouvrir cette façon d'écrire et depuis il m'est beaucoup plus simple de lire les romans qui sont écrits de cette façon.

Résumé:

La vie de Leila bascule totalement après le décès de sa sœur...

Leila Morgan est une journaliste influente et rédactrice en chef de Royal Info, un grand groupe d’information people de France. Après la mort tragique de sa sœur cadette Saphir avec qui elle était en froid depuis des années, elle se retrouve chargée d’une fille nouveau-née mourante. Pour sauver la vie de sa nièce et homonyme Leiva, Leila doit absolument trouver son père biologique. Seulement Leila ne dispose d’aucun nom, d’aucune adresse et d’aucune piste pour commencer son enquête. Grâce à un enchaînement d’évènements, l’histoire tragique de cette petite fille à l’article de la mort se retrouve au-devant de la scène et son père inconnu devient l’homme le plus recherché de la toile.
Découvrez sans tarder cette romance surprenante et aux nombreux rebondissements


Mon avis:

J'ai été sollicité par l'auteur pour une dernière relecture avant sa parution et j'en suis encore profondément touchée. En effet, Merline est très discrète mais sa plume n'en reste pas moins forte, subtile et raffinée.
Leila son personnage féminin est très forte de caractère et elle le doit à son passé. Elle se retrouve avec une lourde responsabilité et personne ne la soutiendra ni l'aidera comme il se doit pour sa quête.
Elle va faire la rencontre de Mel, un chanteur en perte de succès prêt à tout pour retrouver le feux des projecteurs. Il est sournois, malsain et surtout son univers tourne autour du sexe, de la drogue et de l'alcool, ses fréquentations sont plus que douteuses.
Pourtant quelque chose va lier ses deux êtres que tout opposent...
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas spoiler mais j'ai été emporté par l'enquête qui est menée tout le long, par Leila qui est charismatique et ensorcelante, elle est prête à tout pour sa petite nièce et elle mettra tout en œuvre à ses risques et périls.
Un roman à la 3ème personne qui est malgré tout très embarquant, j'avais l'impression d'être au cinéma face à un très bon film et ça m'a beaucoup plu.
Plongez au cœur d'une romance dans le monde des médias !

Mots pour l'auteur:

Merline merci encore pour ton petit clin d'œil au début de ton roman, ça me touche encore énormément. Merci pour ta patience également, il était plus que temps que je couche sur papier mon ressenti sur ton excellent roman. J'espère pouvoir relire d'autres de tes écrits à l'avenir car tu as une très belle plume. L'univers dans lequel se déroule ton histoire me parle beaucoup j'aime la chanson et ce duo est plus que détonant, la journaliste et le chanteur.
Le fond de mystère qui plane jusqu'à la fin est juste très bien mené. Je te souhaite tout le meilleur du monde et une très bonne continuation. Amicalement.

Maison d'édition:
 
 
Lien d'achat:

https://www.amazon.fr/dp/B07FYBXSF2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_Y7i6Bb4CV5PD8

DISPONIBLE SUR TOUTES LES LIBRAIRIES 2.0

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck