Chronique de "Je ne suis pas Juliette" de Stéphanie Delecroix

Comment passer de la légèreté à la noirceur, puis de nouveau à la lumière ? Demandez à Stéphanie car elle est la reine du changement d'ambiance en un claquement de doigt. Une belle chronique pour une belle histoire.

Résumé:

Angel a été élevée au milieu d'une bande de bikers.
Belle, rebelle, elle est têtue, coriace, insatisfaite et adore la bagarre.
Mais surtout, elle aime se réfugier sous cet arbre, où à douze ans,
elle a reçu son premier baiser du mystérieux Soan.

Soan rejoint les red stars, la bande de motards de son père, pour se cacher.
Il aime la lecture, Shakespeare, et ne se trouve pas à sa place auprès d'eux.
Un dernier souhait qui lui permet de ne pas s’effondrer?
Revoir Angel, la fille du chef des Silver Wings
qu'il a embrassée avant de partir vivre chez sa grand mère.

Angel, Soan, deux êtres séparés par la rivalité de leurs pères.
Cela vous rappelle une histoire?
À vous de découvrir si leur destin sera maudit...


Mon avis:

Tout d'abord merci à Stéphanie pour ce service presse et pour notre futur partenariat.

J'ai ouvert les premières pages de ce roman en me demandant sur quoi j'étais tombé (lol) le personnage d'Angel ( la non Juliette) est bien différent des dictats des personnages féminins que nous avons l'habitude de lire. En effet, la demoiselle, à la beauté époustouflante, jure comme un charretier, évacue des bruits très sonores de son corps et se bagarre comme un homme, mais en continuant de lire ce roman et en faisant connaissance avec cette panthère, elle ne pouvait être autrement. Fille de motard, elle vit sur les routes depuis sa plus tendre enfance, entourée essentiellement d'hommes.
Soan, fils de la bande adverse est plutôt son contraire.
En fait l'auteur a inversé les rôles, même si Soan est un mâle, un vrai, il a plus de sensibilité qu'Angel et j'ai été profondément touché par nos deux protagonistes.
L'histoire m'a totalement embarqué et si vous arrivez à passer outre ( ce que je vous souhaite) le caractère et la vulgarité d'Angel vous découvrirez une magnifique histoire, avec son lot d'émotions qui m'a mis la larme à l'œil.
J'ai beaucoup aimé le roman dans sa globalité aussi frais et léger que sombre et mystérieux.
Un très beau duel de sentiments. Des passages très, très hot mais plus suggestifs qui laisse entière liberté à notre imagination.
Je recommande de lire cette histoire et de ne vraiment pas s'arrêter aux premiers jugements, car le final est somptueux.
Bravo ! C'est une belle réussite pour ma part.

Mots pour l'auteur:

Stéphanie, j'ai adoré ta plume. C'est fluide et tu vas à l'essentiel. Tu as su m'embarquer avec tes personnages hauts en couleur et atypiques. Pour le coup, je n'avais jamais lu un roman comme celui-ci. C'est rafraîchissant.
Aucunes incohérences, très, très peu de coquilles, c'est appréciable.
J'ai hâte de te découvrir dans d'autres histoires et c'est avec grand plaisir que je te relirais.
Ne t'arrête pas aux critiques car ceux qui n'ont pas su voir la beauté de tes personnages, c'est qu'ils ne se sont pas donné la peine de les lire jusqu'au bout.

 
 
 
AUTO EDITE
 
PAGE AUTEUR:
 
 


LIEN D'ACHAT:

 
DISPONIBLE EGALEMENT EN BROCHE !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck