Chronique de "Everlasting" de Juliette Pierce

Mon premier roman SF, encore une magnifique pépite de chez Inceptio Editions, l'une des dernières maison d'édition sur le marché mais qui est très prometteuse. En tout cas, encore un coup de cœur pour les perso's de l'histoire et pour la plume de Juliette Pierce.

Résumé:

L’amour éternel existe et Soulmates vous le trouvera.
C’est ainsi qu’Everlasting vend Soulmates, son logiciel révolutionnaire censé mettre fin au déclin inexorable de la natalité. Se soumettre au choix de l’algorithme, capable de trouver votre âme sœur, devient rapidement obligatoire. Sauf que les résultats d’As s’avèrent négatifs : « aucune correspondance dans la base de données ». Incapable d’envisager son futur sans cette âme sœur indispensable, As reprend finalement espoir quand Everlasting lui propose de tester une nouvelle version du logiciel... Seulement c’est au cœur du système que l’on en découvre les failles.

Mon avis:

Tout d'abord, merci à Inceptio Editions pour le Service Presse. Je suis toujours ravie de lire l'un des leurs, car jusqu'à maintenant, que des coups de cœurs.
Je me suis immergée dans le monde de Everlasting, un monde qui pourrait être comme cela dans le futur. Gouverné par des sociétés scientifiques pour vous faire croire en un monde meilleur au milieu d'une Terre dévastée. Des bulles protectrices en guise de ville, où le monde tourne autour de la recherche de l'âme sœur grâce à un logiciel implanté dans le système neuronale des habitants de l'Upside. Soulmate. Sauf que As, n'est pas comme tout le monde et même si Soulmate a enfin trouvé son âme sœur, Everlasting lui propose une version différente de Soulmate, une version d'essai, étant a priori meilleure. Elle y fera de belles rencontres, notamment de Ellis. Mon Dieu! Ellis est mon personnage préféré. Je suis amoureuse de lui!!!!
Bref, j'arrête là pour l'histoire car vous verrez que l'auteur, qui a une grande maîtrise de sa plume, vous fait aller dans toutes les directions pour au final finir sur une, à laquelle vous n'auriez même pas songé. J'ai été plus qu'embarqué dans cette histoire. La description de l'univers vu par As, ainsi que celle des personnages et tout ce travail de recherche pour que tout cela paraisse réel est vraiment très bien réalisé. J'ai adoré et le mot est faible. C'était mon premier SF et je ne suis clairement pas déçue, j'ai voyagé à travers le temps, à travers les souvenirs nostalgiques de As également. Chaque mot, chaque détail a son importance, j'ai souvent eu peur pour eux, j'ai ri, j'ai aimé avec eux. J'ai souffert également car ce livre n'est pas une balade de courtoisie. Non! il a aussi son côté sombre, rebelle et guerrier. J'ai la larme qui m'est montée, plus d'une fois, à l'œil et vous voulez savoir à quel moment elle a finit par couler? A la dernière phrase des remerciements de l'auteur, oui, oui, c'est une première pour moi de pleurer à la fin des remerciements. Mais c'est du grand Juliette Pierce. Encore une auteur que je vais suivre de près. De très, très, très, près même.
Laissez-vous tenter par cette météorite de roman. Vous ne serez pas déçu.

Mots pour l'auteur:

Juliette Pierce. Je ne te connais pas et j'ai appris à te découvrir à travers Everlasting. Oui, car je n'ai pas seulement découvert une histoire, j'ai aussi entrevue ton âme. Tu y a mis énormément de toi dans ce roman, dans cette fiction et voilà pourquoi elle paraît si réelle. Ton cœur, ton esprit...sont dans chacun des mots que tu emploies. Les déclarations d'amour de tes persos sont juste sublimes et j'ai hâte de te découvrir à travers de la romance car je pense que je vais être littéralement submergée par les émotions. Tu es une déesse de l'écriture, tu a un réel don, ça paraît tellement simple pourtant aucunes des phrases, des sous-entendus, des jeux de mots, ne le sont. Tel un algorithme, tes mots t'appartiennent et tu les manipules à ta guise. Tu nous emmènes là où tu l'as décidé du début à la fin. Merci, merci beaucoup pour cet incroyable moment passé aux côtés de As, Ellis, Nora, Mae, Isaac, Jaspe...et bien d'autres encore.

PS: j'aime tes prénoms bizarres et ta fin...;)



Maison édition:


Page auteur:


Liens d'achats:
https://www.amazon.fr/dp/B07HQHXJGZ/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_lOD3BbSZRKK00


DISPONIBLE EN NUMERIQUE ET BROCHE!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck