Chronique de "La corde de Mi" de Christian Guillerme

Plongez au cœur d'un thriller haletant, époustouflant, terrifiant...Nombreux sont les adjectifs qui peuvent le qualifier mais les mots doux, gentils et sage sont définitivement loin de correspondre à ce roman.

Résumé:



Hécatombe dans le milieu de la musique rock...Octobre 2011, le chanteur d’un groupe de rock encastre sa moto sous un camion à la veille d’un concert très important.
Janvier 2012, le bassiste de cette formation est évincé par le reste du groupe.
Février 2012, un groupe de black metal est littéralement massacré à la machette au nord de Paris.
Fin 2015, dans un studio de la banlieue ouest, des musiciens reçoivent un personnage étrange et dérangeant lors d’une séance d’audition. Le bassiste du groupe ne croit pas à une visite anodine, il sent que cet inconnu porte en lui un présage funeste, que quelque chose d’irrémédiable est en train de se mettre en place.
Il décide alors de mener sa propre enquête, en solitaire, et ce qu’il va découvrir se révélera absolument terrifiant.

Plongez dans ce polar haletant et suivez pas à pas les investigations d'un bassiste, bien décidé à découvrir quel funeste destin attend son groupe.


Mon avis:

Tout d'abord merci à Art en Mots éditions et à Christian pour le servie presse.
Comme vous le savez je me lance depuis peu dans la lecture et la chronique du genre Thriller.
Ce fut à nouveau pour moi, une réussite. Christian a su amener petit à petit le suspens, l'angoisse et l'intrigue dans son roman. Même si au départ, j'ai eu du mal à entrer dans la trame de son roman ( dû à un manque de connaissance et d'habitude de ce genre littéraire de ma part) au bout de quelques chapitres je me suis complètement laissé happer. Je l'ai lu en à peine 24h et j'en suis la première étonnée car je n'ai pas vu le temps passé et quand le mot "FIN" est apparu, je serais bien repartie pour une nouvelle enquête.
J'ai vraiment été agréablement surprise par le dénouement de ce thriller psychologique. Les détails apportés par l'auteur sur le milieu du rock, mais également sur l'anatomie humaine est spectaculaire, on sent une maitrise certaine du sujet, signe que l'auteur s'est imprégné de ses recherches. C'est hyper intéressant et j'ai appris beaucoup de chose sur le "metal" (tu as vu Christian, pas d'accent) et les instruments utilisés par les différents groupes que nous rencontrons au cours de l'histoire. Les scènes de crimes sont dignes d'un "hanibal lecter"...Mon dieu! J'en frémis encore, de l'hémoglobine en veux-tu en voilà mais tout est justement dosé pour ne pas dépasser le supportable et le crédible. En tout cas, j'ai adoré ce moment, je sens que ce tueur va longtemps me hanté car oui... Christian écrit tellement bien les sensations, les sentiments,(ou plutôt le manque d'humanité) de ce tueur, qu'il est inévitable de s'en imprégné.

Mots pour l'auteur:

Merci beaucoup de ta confiance Christian et je te félicite encore pour cette petite merveille que tu nous as sortis là. J'ai vraiment été embarqué par l'intrigue et tes personnages. Ta plume est forte et maîtrisée et si tu n'avais pas mentionné que c'était ton premier opus, je n'aurais jamais pu le deviner. Je pense que c'est inné chez toi d'écrire ce genre d'histoire.
J'espère que tu ne t'arrêteras pas en si bon chemin et que tu me feras tout autant confiance pour le reste de tes écrits. En tout cas, moi je renouvèle l'expérience avec grand plaisir.
Bonne continuation!














Maison d'édition:


Page auteur:

 
Lien d'achat:
 
 
DISPONIBLE EN NUMERIQUE ET BROCHE DANS TOUTES LES LIBRAIRIES!!!

Commentaires

  1. Merci du fond du cœur pour cette chronique Octavie !!
    Ravi que mon histoire ait su te transporter et te happer !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck