Chronique de " Rancher's guest" de Kay T. Tryon

Une histoire d'amour, l'une des plus belles qu'il m'ait été donné de lire, un duo agaçant, énervant, attachant, adorable ... autant de qualificatifs pour ce couple hors norme. Une très, très belle lecture.

Résumé:


Le tournage de sa série — pour la saison — enfin terminé, Hadley n’aspire qu’à une chose : prendre un repos bien mérité.
Elle rêve de s'évader, seule, sous le soleil californien pour se détendre, ne rien penser d’autre qu’au farniente.
C’est sans compter sur son imprévisible amie Jayden qui lui propose un programme d’un autre genre : un séjour qu'elle lui promet mémorable dans le ranch de son cousin Trenton que Hadley a croisé quelques fois à la fac.
Réticente, dans un premier temps pour passer ses vacances dans le Colorado, elle finit par céder sous l’insistance de Jayden. Dès sa rencontre avec Trenton, l’alchimie entre eux est immédiate. Cependant, Trenton renferme une blessure douloureuse et se refuse à toute relation amoureuse. Mais Hadley, guidée par ses sentiments naissants, ne compte pas baisser les bras. Parviendra-t-elle à percer la carapace que ce cow-boy taciturne s’est construite ? Arrivera-t-elle à lui redonner le goût de vivre et celui d’aimer, quitte à y laisser son propre cœur ?


Mon avis:

Préparez-vous à plonger dans un roman intense et riche en rebondissements.
En effet, la jeune Hadley, actrice de soap, prend des vacance plus que méritées dans le ranch du cousin de sa meilleure amie.
Elle se retrouve devant un homme magnifique, mais tellement mystérieux et froid. Au fur et à mesure, la tension sexuelle entre eux est plus que palpable et ils succomberont à leur attirance quasi bestiale l'un pour l'autre. Vous ne serez pas en manque de scènes de sexes dans ce roman car il y en a vraiment beaucoup mais elles sont toutes subtiles, et sensuelles, rien n'est vulgaire. Trenton est un homme taciturne, qui ne résiste pas à l'appel charnel que déclenche Hadley chez lui malgré son lourd passé qui pèse encore fortement sur lui. Un long jeu du chat et de la souris va s'instaurer entre eux car des éléments perturbateurs vont s'interposer entre eux tout le long du récit.
J'arrête là pour le résumé global de l'histoire. En bref, je vais essayer de la faire courte mais pas évident avec un petit pavé de 405 pages ebook comme celui-ci.
J'ai trouvé ma lecture légère et même si parfois j'avais l'impression que j'allais me lasser, ça n'a jamais été le cas car l'auteur vous balance un évènement de malade pile au bon moment et elle vous fait cela à plusieurs reprises. J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé cette histoire, cette plume et les personnages tous plus attachants les uns que les autres. Même les personnages secondaires vont me manquer, certains plus que d'autres. Je m'y suis vraiment cru, j'avais l'impression d'être dans ce ranch avec eux et de suivre l'histoire de la vie de tous les protagonistes, comme si j'étais spectatrice de tout ce qui s'y passait. Kay T Tryon a su maitriser son sujet à la perfection. Elle nous fait espérer puis désespérer, elle nous met en colère pour ensuite nous émouvoir...BREF tout le panel émotionnel y est.
Un grand Bravo, elle est une auteur que je vais suivre de près c'est indéniable.

Mots pour l'auteur:

Kay T. Tryon, tout d'abord merci pour ce service presse et pour la confiance dont tu m'as fait preuve pour connaître mon avis sur ton bébé. J'ai mis plus de temps que prévu à lire ton roman mais déjà parce qu'il est plus gros que ceux dont j'ai l'habitude de lire et aussi parce que la vie ne me permettait pas forcément de lire aussi régulièrement que voulu... Bref, malgré ce karma peut convenable, je n'ai pas lâché, j'ai été embarqué par ton histoire et tes personnages, par ta plume qui est très belle. Elle est parfois fragile sur certains petits points et beaucoup plus forte sur d'autres mais je suis certaine qu'avec le temps elle pourra égaler les plus grande du milieu, en tout cas ton scénario est très bien mené, ficelé et je n'ai décelé aucune incohérence malgré la multitudes d'évènements et thèmes abordés. Un grand bravo, continue, ne lâche rien. Tu as des lecteurs et je suis certaine qu'ils seront de plus en plus nombreux. Je voulais faire un petit clin d'œil à ton graphiste également qui fait un travail sublime j'aime vraiment beaucoup.



AUTO-EDITION

Page auteur:


Lien d'achat:
https://www.amazon.fr/dp/B07KR5W4V8/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_ldwgCbP1214DE

DISPONIBLE EN NUMERIQUE ET BROCHE!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck