Chronique de "Scission" de Stéphanie Delecroix

Un immense coup de cœur, une pépite révolutionnaire, un changement de thème qui n'a jamais été abordé dans la romance* et qui m'a transporté. Un roman qui m'a marqué et qui fera partie de mes romans préférés de 2018.
*(en tout cas pas à ma connaissance)

Résumé:

Roxane quitte Paris pour un nouveau départ en Bretagne. Elle fait la connaissance de Léonardo lors d’une promenade sur la plage. Entre eux, l’attirance est réciproque et ils ne peuvent lutter contre l’attraction qui les pousse l’un vers l’autre. Peu à peu, la jeune femme essaie de reprendre confiance en elle grâce à cet amour naissant. Un soir, les deux amoureux s’endorment côte à côte, au réveil, Roxane fait face à un parfait inconnu.

Ceci n’est pas un récit fantastique.


Mon avis:

Comme le stipule le résumé, Roxanne prend un nouveau départ en Bretagne loin de sa vie quotidienne et de ses démons...
Elle y fait la rencontre de Léonardo, homme mystérieux, mais doux et attentionné, il la met rapidement en confiance.
Entre eux, une idylle nait,comme le dit le résumé, alors qu'un soir, ils s'endorment l'un à côté de l'autre, Roxanne se réveille auprès d'un homme différent.
C'est une découverte, un thème très différent de nos romances habituelles et quel changement bénéfique! j'ai adoré Stéphanie, y explique tout un tas de choses qui nous mène à cette fin sensationnelle.
Bref, comme vous l'aurez deviné, je ne peux pas trop en dire au risque de dévoiler une trop importante partie de ce livre qui mérite d'être lu dans la surprise et le suspens.
Je me suis complètement attachée à Léonardo et à tout ce qui fait de lui l'être fantastique qu'il est. Roxane pareil, pour une fois le personnage féminin ne m'agace pas, elle n'est ni trop nian nian, ni trop caractérielle, elle est juste parfaite, parfaite pour son Léo.
J'ai vraiment vogué dans le flou dans les premiers chapitres, jusqu'à ce qu'il dévoile enfin son secret...
Je voudrais aussi relever une chose qui me tient vraiment à cœur, l'auteur a effectué un gros travail d'investigation, de recherche...et ça se ressent, son sujet est maitrisé, aboutit, complet. Elle emploie des mots simples et sa plume est juste divine.
Une histoire qui ne vous laissera pas de marbre, vous aimerez ou pas, seul vous saurez le dire mais pour moi c'est le roman à ne pas rater, il m'a marqué, il restera gravé en moi c'est certain, pourtant il est simple et il n'est pas aussi sombre que ce qui me marque habituellement mais le sujet traité m'a vraiment subjugué et m'a donné envie d'en savoir plus sur ça !


Mots pour l'auteur:

Stéphanie, un grand merci pour le service presse et pour notre partenariat 2019, qui je le sens, ne me laissera pas au bout de mes surprises. J'avais beaucoup aimé " Je ne suis pas Juliette" qui est tout aussi différent dans la façon de faire vivre Angel. Ici c'est un leve au-dessus.tu es le caméléon de l'écriture pour moi. Je m'explique, selon le personnage que tu incarnes, ta plume change énormément au point de penser même qu'elle ne vient pas du même auteur! Tu as un don c'est indéniable et même si parfois quelques petites maladresses se glissent dans le texte ( très rarement) il prouve que tu es humaine, et pas un robot de l'écriture (mdrrr). J'aime ta plume et avec ce roman tu te classes dans les meilleurs romans de mon année 2018. Merci encore pour ce superbe moment d'évasion en compagnie de tes personnages.


AUTO-EDITION

Page Facebook:

 
Liens d'achat:
 
 
DISPONIBLE EN VERSION NUMERIQUE ET BROCHE
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck