Chronique de "il suffirait de presque rien" de Molly Dreams

Une lecture subtile, toute en délicatesse. Des sentiments profonds.

Résumé:

"Elle", vingt-cinq ans au début de sa vie. "Monsieur", vingt-cinq ans de plus au bord de la vie. Ils vont faire des étincelles, voler en éclats, entamer une course contre le temps. Cette comète va bouleverser sa vie, entrer en collision dans son monde, son univers. Une relation au-delà de l’amitié, au-delà de l'amour, au-delà de la mort.

Mon avis:

C'est avec des petites pépites de ce genre que j'adore être chroniqueuse. Molly Dreams nous conte ici, une histoire forte, remplit de sentiments. Un amour qu'on pourrait presque croire interdit à cause des dictats de notre société. Une jeune femme de 25 ans qui tombe éperdument amoureuse d'un homme qui a le double de son âge. Un amour semé d'embûche, de secret. Un homme qui n'assume pas totalement le fait d'aimer une femme qui pourrait être sa fille, mais elle ne l'est pas et voilà comment il finit par succomber aux charmes de cette jeune femme. Elle n'est jamais aussi pétillante et heureuse de vivre que lorsqu'elle est prêt de lui. De leur rencontre en passant par de très grand bas et de très beaux hauts, vous ne serez pas insensible à cet amour que tout le monde voudrait un jour connaître. Une très belle histoire qui se lit comme si vous étiez au cœur d'un journal intime rédigé par "Elle".

Mots pour l'auteur:

Merci Molly dreams de m'avoir accordé ta confiance pour cette chronique et d'avoir partagé ce roman très réaliste avec moi. Ta plume est forte n'en doute pas, tu es une auteur et une poète, tu sais jouer avec les mots et retranscrire avec subtilité tous les sentiments éprouvés lorsque l'on aime au-delà du possible une autre personne. J'ai passé un agréable moment en te lisant. J'ai beaucoup apprécié les différentes citations, ou textes que tu as inclus dans ton roman sans en omettre le véritable auteur, parfois, il est vrai, que d'autres personnes ont trouvé exactement les mots que nous voulions émettre et il est bien de les citer.
Je te souhaite d'écrire beaucoup d'autres romans que ce soit biographique ou autre. Je suis certaine que si "Monsieur" te lit un jour, il ne pourra qu'être fier de la femme affirmée que tu es. Un bel hommage.

 
EN AUTO-EDITION
 
 
Page auteur:
 
 
Liens d'achats:
 
 
 

https://www.molly-dreams.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck