Chronique de "L'envie de vivre, pour t'aimer Tome 1" de Licora L

Une magnifique histoire, un amour compliqué, un jeu du chat et de la souris...
J'ai beaucoup aimé.

Résumé:

« On dit que l’amour est la plus belle chose qui puisse nous arriver. Pourtant, je n'ai jamais autant souffert que depuis que je l’ai rencontré »

Apprendre un secret sur son existence n'est jamais une chose facile. Savoir son avenir compromis l'est encore moins.
Davis, jeune homme impulsif, va être confronté à un choix crucial : laisser faire le destin ou l’affronter pour tenter de le retourner. Mais sa vie est décousue et son chemin, tout tracé. Rien n’a d’importance pour lui, aucun sentiment, aucune attache. Son avenir ? Compromis et aussi noir que son passé. Oui, mais voilà. Une jeune femme va faire voler en éclat toutes ses certitudes. Pourra-t-elle peser sur sa décision ? Et si l’envie de vivre qui lui fait tant défaut résidait dans l’ombre de son cœur ?
Quand l'amour décoche sa flèche, il peut parfois rendre certaines décisions difficiles.


Mon avis:

Attention ! Cette petite merveille va vous faire passer par tout un panel d'émotions !
Davis, personnage charismatique, bad boy à souhait, comme on les aime, est un réel connard !
Lucie, douce et parfois candide, à tout de même son petit caractère, vous l'aimerez comme elle vous agacera par moments.
Lui, ne fait rien de sa vie, il aime la fête, l'alcool, et la baise. Elle, est infirmière de nuit dans un service d'urgence. Leur rencontre est des plus cataclysmique, comme leur relation par la suite. J'ai eu un coup de cœur pour ce début, puis il s'est tout doucement estompé ( attention j'ai tout de même beaucoup aimé) pour au final revenir aux 100 dernières pages. J'ai adoré la fin.
J'ai été tantôt agacée, attristée, tantôt amoureuse, et énervée.
J'ai été clairement embarquée par ce tourbillon de ressentis, très bien ficelé par l'auteur.
EN UN MOT BRAVO !
Certains évènements sont très durs et j'ai beaucoup aimé cette partie plus sombre de l'histoire.
Je recommande.

Mots pour l'auteur:

Coralie, on ne se connaît pas beaucoup, mais pourtant j'ai l'impression de retrouver en Lucie certains aspects de ta personnalité et surtout la similitude entre vos deux professions y est pour beaucoup. Je te félicite pour ce roman qui me permet de découvrir ta plume et ton univers. Un réel plaisir de te lire. Hâte de lire le tome 2 !
Continue de pétiller dans la vie comme tu le fais, ton roman est sublime.


Maison d'édition:


Page auteur:


Liens d'achats:
 
EGALEMENT DISPONIBLE SUR TOUTES LES PLATEFORMES DE TELECHARGEMENTS EN NUMERIQUE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck