Chronique de "For R" d' Anne-So Férrapie

Une lecture prenante, captivante de la première à la dernière page. Un énorme coup de cœur pour moi.

Résumé:

Dès la rentrée scolaire, Rylee sait déjà ce qui l’attend : Etudier, danser, passer son examen d’entrée à Juilliard, et le réussir. Rien ne peut la détourner de ses objectifs, du moins, c’est ce qu’elle pensait. Rick, lui, est un étudiant, mais pas comme les autres. Introverti, mystérieux, voir même dangereux. Il disparait sans laisser de traces et semble mener une double vie. Que cache-t-il derrière ses tatouages et son air menaçant ? L’attraction entre eux est presque palpable, il leur est impossible de rester loin de l’autre bien longtemps. Rylee doit-elle succomber à ses envies quitte à en souffrir ? Cette année tellement préparée lui réserva-t-elle des surprises qui pourraient changer sa vie ?


Mon avis:

Il va m'être difficile de faire cours tant cette histoire m'a embarquée, touchée. En effet, le casting des personnages est juste parfait, la belle gosse à l'air coincé qui au final ne l'est pas temps que ça. Le bad boy mal poli qui nous fait vibrer. La colloc' de chambrée qui est fun, et pleine de joie, plus tous les autres intervenants qui ont leur importance tout le long de ce récit.
Dès les premières pages, j'ai eu un mal fou à refermer ma liseuse quand il était nécessaire que je dorme quelques heures pour gérer mon boulot le lendemain ( je ne te remercie pas là-dessus Anne-So lol).
Vous allez faire la rencontre de Rylee qui entre à l'université et quitte le cocon familiale dont elle a toujours bénéficié. Son rêve: entrer à Julliard et danser ! Mais par sécurité, des études de Lettres l'attendent. Elle va alors faire la rencontre de Rick, personnage sombre, énigmatique, dangereux... Il l'intrigue et lui fait battre le cœur différemment. Elle ne sait même pas si elle doit l'aimer ou le détester.
Brenna, sa coloc' de chambre est juste à croquer, j'ai adoré son personnage, c'est le rayon de soleil de cette histoire.
Tout au long du récit, des évènements vont se passer et vous allez être entrainé dans une spirale d'émotions (joie, désir, haine, peur, tristesse, amour, trahison, abandon...). Tout est réuni pour faire de ce manuscrit un excellent roman.
Je m'arrêterais là pour le petit résumé personnel car sinon je vais spoiler notre auteur qui a une plume divine, simple et fluide. J'ai lu avec une facilité déconcertante toute son histoire. J'ai beaucoup aimé, même adoré. J'ai hâte d'avoir le tome 2 car vous vous doutez bien que notre auteur n'est pas seulement géniale mais aussi légèrement sadique, une fin qui vous coupe le souffle, encore une fois.

Mots pour l'auteur:

Anne-Sophie, tout d'abord un grand merci pour avoir partagé cette aventure avec moi. Merci de ta confiance, ça me touche énormément. Je te hais....NON, je plaisante, tu sais très bien pourquoi je te dis ça, et les lecteurs penseront comme moi d'ici peu quand ils auront lu For R.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai tout aimé, l'intrigue, les personnages, l'histoire, les émotions passées et ta plume.
C'est une histoire qui vaut le coup d'être lue, relue, ratarelue...(OUI ! J'invente des mots)
Tu peux d'hors et déjà me compter parmi tes chroniqueuses pour le tome 2 qui j'espère suivra très vite le tome 1. Je te souhaite une magnifique aventure, qui je le prédis, n'est pas prête de s'arrêter, car tu nous as pondu là un magnifique bébé. Un immense BRAVO, tu fais partie de mes lectures coup de cœur à ton tour et viens rejoindre le ponton de tête des romans que j'ai le plus aimé dans ma vie de lectrice.

                                           



Page auteur:

 
Maison d'édition:
 
Auto-édité
 
Lien d'achat:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck