Chronique de "Dear Sky" de Brindtmay

Une chronique bien difficile tout comme cette nouvelle. Un tumulte de sensations, de sentiments. Une seule question vient à moi, Pourquoi tout ceci ne cesse-t-il pas? Comment une telle situation peut encore exister? Il faudrait que tout le corps enseignant, que tous les adolescents, que tous les parents puissent avoir accès à cet écrit!

Résumé:

La jeune Léa livre ses difficultés au quotidien.

Dear Sky, tout recommence ; leurs rires, leurs sourires, leurs insultes, et leurs chuchotements... Pourquoi ne prennent-ils pas conscience de ce qu'ils me font endurer ? Ça me fait tant de mal... Quand comprendront-ils que les mots peuvent tuer ? Aide-moi Sky, je suis perdue.

Un roman biographique poignant sous la forme d'un journal intime qui traite du thème du harcèlement.


Mon avis:

Léa nous dévoile à travers son journal appelé Sky, les souffrances dont elle fait l'objet au quotidien. Cette nouvelle va en crescendo, du plus petit acte d'harcèlement au plus grave.
Elle souffre tellement, elle tente même de s'éloigner de tout cela, mais son cauchemar recommence encore plus fort, ne lui laissant plus d'autres solutions.

Je viens de terminer ma lecture et la jeune fille en moi est révoltée, je me pose la question ai-je un jour était un harceleur? Je plonge dans mes souvenirs d'adolescence et non OUF! Heureusement pour moi, car après avoir lu cela, il m'aurait été difficile de me regarder dans un miroir et j'espère que les personnes qui ont participées ou assistées à ce genre d'acte liront ce livre et n'en ressortiront pas indemne.

Puis la mère en moi, est comme une lionne en cage. Je ne veux pas être un parent qui ferme les yeux ou fait semblant de ne pas voir la souffrance de son enfant. Il faut comprendre une chose, la souffrance est destructrice et n'est pas seulement physique, elle peut être encore plus difficile à supporter lorsqu'elle est mental car rien ne peut la soulager.

Je vais d'ailleurs dès sa sortie en broché, me le procurer et le conserver précieusement pour le faire lire à mes garçons quand ils seront en âge de comprendre. Comprendre que l'on ne doit jamais se taire face à cela et comprendre qu'il ne faut jamais le faire à autrui.

En tout cas, vous lirez cet ouvrage et il faut vous attendre à y trouver des mots et des actes durs et difficiles parfois même à la limite du supportable mais qui sont tellement réalistes.

Mots pour l'auteur:

Brindtmay, on ne se connaît que virtuellement et depuis pas très longtemps. Tu es un petit bout de femme avec un caractère bien trempé, et tu as raison. Tu as trop souvent laissé les gens dire ou faire des choses contre toi et tu as su te relever de la plus belle des manières. Je n'en dirais pas davantage sur toi car c'est à toi de dévoiler ce que tu veux dévoiler mais je voudrais tout de même que tout le monde comprenne qu'on n'écrit pas une histoire comme ça sans avoir ressenti ne serais-ce qu'une toute petite partie de ce qu'a pu éprouver Léa. Tu es une jeune femme pleine de bon sens et ne laisse jamais personne te dire le contraire car ce que tu fais aujourd'hui continueras demain et toi seule est maîtresse de ton destin. Tu es superbe! Un grand Bravo pour ce premier écrit qui ne sera pas le dernier c'est certain. Une jolie plume, pour un jolie cœur et un joli mental.



Maison d'édition:


Page auteur:

 
Liens d'achats:
 
DISPONIBLE SUR TOUTES LES PLATEFORMES DE TELECHARGEMENTS NUMERIQUES !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck