Chronique de "Un ange en Corse" de Sylvie de la Forêt

Une lecture surprenante, addictive et une sublime histoire. A ne surtout pas rater, vous allez être agréablement surpris par ce roman à la plume maîtrisé.

Résumé:

Chloé, huissier de justice, va être mêlée à une histoire mystérieuse. Aventurière dans l'âme, elle n'hésitera pas à enquêter en Corse.

Chloé, travailleuse acharnée pour un cabinet d'huissier de justice, vit dans un quotidien déjà tumultueux. Entre son patron autoritaire, mais également son ex, Chloé n'a plus de temps pour elle. Droite dans ses bottes, elle ne se laisse jamais faire et trouve toujours le dernier mot avec son humour bien à elle. Puis un jour, des étranges événements se produisent et la plongent dans une sensible quiétude : des plumes d'ange, des messages, des apparitions... Aventurière dans l'âme, Chloé se laisse prendre au jeu et découvre une histoire délicate mêlant enquête policière, mafia corse et un jeune homme mystérieux. Une véritable passion dévorante pour la jeune Chloé qui finira par goûter à la dangerosité céleste...


Mon avis:

Ne vous fiez pas aux apparences serait le maître mot de ce roman.
Je m'explique...
Tout d'abord quand Sylvie est venue m'aborder pour lire son roman, j'ai été d'abord très touché de sa proposition, c'est toujours un honneur pour moi de vous donner mon avis sur les écrits des auteurs. Puis j'ai regardé la couverture (elle est très belle d'ailleurs) et je me suis dit que ça allait être une sweet romance, toute douce, un peu du style des téléfilms que nous regardons les après-midi d'hiver au coin du feu sur une chaîne connue de la télévision...qu'elle n'a pas été ma surprise en voyant qu'on était loin de tout ça. Je suis fan de Chloé, elle a un humour qui m'a fait exploser de rire à plusieurs reprises (à des moments où il fallait que je sois discrète lol), le personnage de Doumé est juste WAHOUH, il est charismatique et il est beauuuuuuuuuuu!
Vous avancerez au fur et à mesure dans ce roman, en étant surpris de plus en plus. Vraiment il est addictif ! Mêlant la romance avec une pointe d'érotisme, une pointe de fantasy et un soupçon de paranormal, c'est DIVIN sans mauvais jeux de mots et vous comprendrez pourquoi en le lisant. Je ne peux que vous le recommander. D'habitude je procède autrement, je vous refais un petit résumé de ma lecture mais ici je ne peux tout simplement pas le faire aux risques de vous dévoiler trop de choses et de vous privé de cet effet de surprise qui m'a tant plu et qui m'a fait accrocher littéralement à la plume de Sylvie.
Un énorme coup de cœur pour cette histoire et la plume de l'auteur. Je lirais avec plaisir tous ces autres écrits, je suis certaine de pas être déçue.

Mots pour l'auteur:

Sylvie, encore merci de m'avoir sollicité pour lire ton roman, j'ai passé vraiment un très très très bon moments en compagnie de Chloé, Doumé, Massachiel, et même avec Hugo et Pharasim...
C'est bourré de rebondissements auxquels on ne s'attend pas, tout en alliant humour et amour, c'est juste magnifique. Un plaisir pour les yeux et pour l'esprit car lorsque je te lisais, je plongeais dans ce monde et n'en ressortais plus. Tout paraît tellement réel que je vais faire attention aux différents signes que la vie m'apporte peut-être ai-je moi aussi un ange au-dessus de la tête?
Milles merci pour ce coup de cœur. J'ai vraiment de la chance de lire des romans aussi bons et bien réalisés. Félicitations.
PS: J'en veux encore !!!


AUTO-EDITE ( en passant par Story by Fyctia)

Page auteur:

 
Lien d'achat:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck