Chronique de " L'envie de vivre...encore un peu" Tome 2 de Licora L.

Une plume qui se fortifie dans ce tome 2 , un panel d'émotions. Une grande réussite et une envie de ne pas finir de le lire pour faire durer le plaisir.

Résumé:

« Lis dans mon cœur, il te dira tout ce que je ne sais pas te dire » Meurtrie par la disparition soudaine de l'homme qu’elle a aimé, Lucie reprend doucement goût à la vie. Poussée par ses amis, elle tente d’affronter ses souffrances, oublier ce vide qui s'est formé dans sa poitrine.
Elle pensait avoir réussi.
Elle se pensait plus forte.
Jusqu'au soir de son anniversaire, où tout bascule en une seconde. Il a suffi de quelques paroles, d'un seul regard.
Elle en a rêvé, elle en a pleuré. Pourtant ce soir, son cœur, son corps et son âme se disputent sur la conduite à tenir. Qui gagnera ? Osera-t-elle de nouveau laisser parler son cœur, au risque de se brûler les ailes ?

Découvrez le second tome de cette saga romantique où l'amour, mis à rude épreuve, se déploie pour montrer toute sa force !


Mon avis:

Licora L nous embarque une nouvelle fois dans son univers et dans sa plume très personnelle. Elle a son style et il s'affirme de plus en plus.
J'ai découvert un Davis plus humain, il est toujours un connard mais avec un côté plus terre à terre que j'ai beaucoup apprécié. Lucie quant à elle, est plus femme, plus mature et son caractère s'affirme également. J'ai beaucoup apprécié certaines de ses réactions. Elle m'avait quelque peu agacée dans le tome 1 et ici franchement moins.
Je m'arrêterais là pour la description de l'histoire car notre auteur met un point d'honneur à éviter tout spoil même dans ses résumés alors je respecte cette condition.
J'ai été agréablement surprise par l'évolution de l'histoire et l'auteur a voulu faire passer des émotions fortes et c'est pari gagné pour moi. J'ai tout ressenti...
Inconsciemment, j'ai même ralenti ma lecture sans le vouloir de crainte de le finir trop vite, quand vous le commencez vous ne pouvez plus le lâcher. J'ai été conquise par le Davis du tome 2. En tout cas la fin de celui-ci me donne directement envie de me plonger dans le tome 3 mais il faudra que je sois patiente...
Merci à Art en Mots et Licora L. pour ce service presse que j'ai adoré.
Je vous recommande cette lecture, si vous aimez les bad boy dévastés et les jeunes femmes un peu candides mais qui s'affirment au fur et à mesure qu'elles côtoient les vilains garçons alors vous serez conquis par "L'envie de vivre...encore un peu".
Le sujet que traite l'auteur dans son roman est un sujet dur et difficile mais elle maîtrise parfaitement la chose ce qui rend son roman vraisemblable. Une pépite qui nous transporte au fil des pages entre amour, tristesse et souffrance.

Ps: Les scènes hot sont vraiment, vraiment, vraiment, hot !!! Des guilis guilis dans le bidou sont au rendez-vous !

Mots pour l'auteur:

Licora L. tout d'abord merci pour ces échanges entre deux dans ma lecture, tu es une personne agréable et disponible qui a le soucis de bien faire et ça se ressent.
J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 mais ici j'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour ce tome 2 superbement bien réussi. Tout était en place, les émotions, les dialogues aucunes incohérences tout est ficelé et ta plume est forte et stable.
J'ai été réellement conquise.
Hâte de lire et de faire la chronique du tome 3 qui va surement me surprendre comme tu sais si bien le faire.

 
Maison d'édition:
 

 
Page auteur:


 
 
Lien d'achat:
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck