Chronique de " Malgré les bombes" de Albine Tangre

Une histoire sur fond historique et de romance. Un récit qui relie trois générations de femmes.  Un roman qui vous prend aux tripes.

Résumé:

De belles histoires peuvent naître malgré les bombes. Deux êtres peuvent s'aimer malgré les frontières. Mais quand tout vous est défavorable, comment poursuivre ce qui avait si bien commencé ? Le destin de trois générations de femmes, entre romance impossible, quête d'identité, et devoir de mémoire.

Mon avis:

Juste pour que vous ayez un avis sur à quel point j'ai été conquise par ce roman et par la plume d'Albine, j'ai commencé cette histoire à 18h00 et je l'ai terminé a 19h30.
1h30 c'est le temps qu'il m'a fallut pour engloutir ce récit.
J'ai adoré me plonger dans cette période de l'histoire cauchemardesque.
Une histoire de famille vu et ressenti par trois générations de femme.
Les souvenirs de l'une d'entre elle pendant la guerre sont juste superbement bien détaillés et écrient à la manière d'un journal de bord. J'ai vécue les épreuves avec elle, mais au milieu de ce carnage, celui qui fait notre histoire de France, il y a aussi l'amour, l'amour de deux êtres qui n'auraient pas dû s'aimer...Et pourtant "malgré les bombes"...
J'ai été vraiment charmé par ce roman et beaucoup émue également. L'auteur nous embarque dans tous les sens du terme. J'ai passé un agréable moment, je tournais les pages afin de savoir ce qu'il allait advenir de cette Lison.
Je vous recommande le voyage dans le temps avec son roman, ça fait du bien de lire des choses un peu plus réalistes, terre à terre...

Mots pour l'auteur:

Tout d'abord merci Albine pour ce service presse. J'ai adoré te lire et même si j'ai découvert ta plume récemment lors de ma lecture d'une de tes nouvelles que tu avais écrite pour un concours, j'ai beaucoup aimé la retrouver ici. Tu as tellement bien su jouer avec les mots et les émotions, que j'ai l'impression d'avoir lu un bout de ton histoire de famille, on dirait que c'est toi qui a vécu cette histoire, tu l'as écrite avec ton cœur et ton âme et ça se ressens. Je sais d'ors et déjà que je lirais tout tes autres écrits, c'est certain.
Je savais que j'allais aimer mais je ne m'attendais pas à ce point là.
Je ne parle pas de coup de cœur car c'est hors catégorie, c'est plus un coup au cœur qu'un coup de cœur pour moi. Merci encore.



AUTO-EDITE

Page auteur:


Liens d'achat:



DISPONIBLE EGALEMENT EN BROCHE !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck