Chronique de " A livre ouvert" de Nikki J.Jenkins

Un condensé d'émotions à l'état brut, une lecture qui ne laissera pas insensible mais une plume, qui malgré la dureté du sujet traité, reste légère et fluide. Une vraie bouffée d'air frais.

Résumé:



En découvrant un tas de feuilles volantes dans le tiroir secret d'une ancienne coiffeuse qu'elle vient d'acquérir, Meghan est intriguée par l'écriture ronde et soignée tracée au stylo noir. Mais surtout par ce trésor inattendu dans lequel elle n'hésite pas à plonger tête baissée. Au fil des pages, elle se retrouve projetée au côté de Maya, une jeune femme brisée après la mort de son fiancé. Elle l'accompagne à travers les lignes dans son deuil, vivant avec elle sa descente aux Enfers. Et si, tout n'était pas aussi noir qu'il n'y paraît ? Et si la vie offrait une chance à Maya de remonter sur Terre ?


Mon avis:

Faites la connaissance de Meghan, jeune New Yorkaise, vivant en collocation avec Elijah, son meilleur ami. Elijah va lui faire un cadeau qui va bouleverser son quotidien. Une ancienne coiffeuse dans laquelle elle va trouver les pages d'un journal intime. Des pages noircies de l'écriture de Maya, jeune veuve vivant dans un petit comté d'Amérique. Au fil des pages qu'elle lit, elle découvre comment Maya survie suite à la disparition de son mari. L'amour peut il être plus fort que le deuil ? Le soutien amical ou familial peut-il être suffisant pour réparer les cœurs brisés ?
Découvrez tout cela en vous plongeant dans ce magnifique roman.
J'ai vraiment beaucoup aimé toute la petite romance autour du sujet principal, je trouve qu'elle apporte la touche de légèreté pour pouvoir couper un peu avec la dureté du sujet de base qui celui-ci, attention tenez vous bien, est autobiographique. Découvrir que l'auteur a extériorisé tous ce qu'elle a ressenti, vécue, enduré pendant les différentes étapes de son deuil m'a complètement bouleversé.
Je ne veux pas trop détaillé ce qu'il s'y passe car j'aimerais vraiment que chacun se fasse son propre ressenti en lisant ce magnifique roman.
Maya, est un modèle de courage et de volonté tout comme Nikki J.Jenkins.
J'espère juste une chose, que ce roman se fasse remarquer, car pour moi il mérite d'être adapté en film. Si vous avez aimé l'histoire du film "Ps: I love You" alors vous adorerez cette histoire vraie qu'est "A livre ouvert".

Mots pour l'auteur:

Tout d'abord merci Nikki pour le service presse et d'avoir voulu partager ton roman, ton histoire avec moi. C'est toujours quelque chose qui me touche beaucoup.
Mais ici, ça avait un autre connotation également. C'est comme si tu me permettais d'être cette Meghan, comme si tu me permettais d'avoir accès à ton journal intime, et ça, ça n'a pas de prix. Merci pour m'avoir ouvert les yeux que parfois on passe sa vie à se gâcher plutôt qu'à s'aimer. Tu as une plume maîtrisée et magnifique n'en doute jamais, n'abandonne jamais tout comme tu l'as toujours fait, tu es faite pour écrire, et vraiment j'espère que tout ce que tu espère dans ce milieu arrivera à point nommé. Merci beaucoup ! Ne change rien.




AUTO-EDITION

Instagram auteur:


Liens d'achat:

https://www.amazon.fr/dp/B07KGMQLMC/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_CG0vCbBFGCR1F


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck