Chronique de "Listen to your heart" de Leticia Joguin-Rouxelle

Une histoire tellement profonde de réalisme qu'on pense connaître les personnages pour de vrai. Une histoire d'amour douce et dure à la fois ! Une plume que je découvre et savoure...

Résumé:

Grace et Lilian, deux êtres profondément écorchés par la vie, ne croyaient plus en rien et surtout pas en l'amour.
Mais quand le destin s'en mêle, peuvent-ils réellement lutter contre cette attraction ?
Entre rancœur, peur et désir, Grace et Lilian vont devoir faire un choix : Tenter le tout pour le tout ou se protéger coûte que coûte...
La raison fera t-elle le poids face au plus pur des sentiments ?
Pour le savoir, écoutez l'appel de l'amour et suivez le rythme de sa mélodie...

Mon avis:

Listen to your heart est une histoire bourrée de réalisme.
Vous serez en compagnie de Grace et Lilian, deux êtres déchirés, brisés, abîmés...qui ne font plus confiance en l'amour.
D'un côté, nous avons le beau et brave Lilian qui a dû surmonter une épreuve de la vie qui lui a fait perdre toute estime de lui et son emploi...
Et de l'autre, nous avons Grace qui a su trouver le courage de quitter sa relation toxique qui l'unissait à un être odieux qui avait de l'emprise sur elle.
Grace chante, elle chante divinement bien et un soir elle chantera en public et elle croisera le regard de Lilian.
Lilian lui écume les bars et soirée pour oublier, oublier sa vie, son malheur et il entendra la voix divine de Grace...
J'arrête là pour le résumé de l'histoire.
J'ai été conquise par leur histoire à tous les 2. A plusieurs reprises j'ai eu envie de les secouer ( surtout Lilian) et de leur ouvrir les yeux moi même !
C'est une magnifique histoire d'amour qui fera surement écho en vous car à un moment donné de votre vie vous avez surement ressenti les mêmes doutes, sentiments, peurs, que nos deux protagonistes. Je pense que l'auteur à mis énormément de sa personne dans les personnages de son roman pour qu'ils paraissent aussi vrais.
J'ai vraiment était touchée par l'histoire de Grace et j'espère que toutes les Grace du monde trouveront un jour leur Lilian.
Lilian est dur, il doute tellement de lui qu'à plusieurs reprises il risque l'effondrement de leurs fondations si fragile. Quand Grace avance lui recule de 3 pas et quand elle recule lui décide d'avancer. C'est assez déstabilisant mais ça fait son équilibre au fur et à mesure de la lecture.
Je vous recommande de lire cette histoire de vie qui bouleverse. Moi en tout cas, elle a bouleversé mon équilibre intérieur.
J'ai hâte de découvrir les autres tomes de cette saga de 4 livres.
PS: petit coup de cœur pour Sadia et Marine, deux personnages secondaires qui ont quasiment autant d'importance que les principaux.

Mots pour l'auteur:

Leticia, ma chupa chups, merci pour ta confiance et le servie presse. Je tiens également à remercier les éditions Something Else.
Je découvre ta plume dans ce roman et tu as été à la hauteur de mes attentes. J'ai un réel coup de cœur pour ta façon d'écrire. Tes mots sont forts et touche là où il faut à chaque fois. Tu mets tellement de toi dans tes romans que c'est presque palpable. Si il y a bien une auteure qui écrit avec son cœur et son âme, c'est bien toi. Je ne pense pas arrêter de te lire en si bon chemin et je te demande juste une chose, n'arrête jamais d'écrire. Tu vibres dans chaque phrases employées dans tes écrits. Alors merci ! Merci pour tout ça. Merci pour ta sincérité, ta gentillesse et parfois tes doutes. Tu es une très belle auteure, n'en doute jamais! J'espère qu'un long chemin s'offre à nous et à notre nouvelle amitié.


Maison d'édition:


Page auteur:

 
Lien d'achat:
 
 
DISPONIBLE EGALEMENT EN BROCHE !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck