Chronique de " Blanche" de Elonora Maz

Une romance historique sombre comme une dark, une histoire d'amour malgré le passé troublant de Blanche et des émotions qui montent en crescendo!

Résumé:


L'histoire de Blanche est sombre. Elle se déroule sous le règne de l'éclatant Roi Soleil. D'orpheline à esclave, puis d'esclave à paria, elle ne trouve pas sa place dans ce monde. L'amour va l'aider à oublier ses tourments et son passé, mais la fatalité n'est jamais loin...

Mon avis:


Blanche est promise à un bel avenir, une jolie maison, une famille fortunée...tout pour être heureuse jusqu'à ce jour, jusqu'à ce drame qui va la faire basculer en enfer. De l'Orphelinat, aux griffes d'un bourreau sans coeur et sans morale, Blanche est brisée, dévastée. Que va-t-il advenir de cette si jolie esclave blanche au milieu des esclaves noirs? Trouvera-t-elle sa place? Pourra-t-elle s'enfuir loin de cette misère?

Pour découvrir l'histoire de Blanche et les terribles épreuves qu'elle va endurer tout au long de sa vie je vous conseille de vous plonger dès maintenant dans ce très beau roman d'Elonora Maz. Comme d'habitude la plume d'Elonora m'a éblouie. Elle est vraiment très belle et malgré un langage soutenu d'époque j'ai été emporté par sa plume qui reste malgré tout fluide. 
L'histoire m'a beaucoup plu, le début à mon sens manque légèrement de détails et d'intensité, peut être qu'Elonora n'a pas voulu en mettre des tonnes pour éviter la lourdeur et le pesanteur de l'ambiance du début mais clairement j'aurais aimé en avoir un peu plus. Par contre, la deuxième partie est sublime, les émotions, les ressentis de Blanche sont exacerbés, tout comme elle, ils se développent davantage et on le ressent. C'est vraiment une lecture qui monte en crescendo sur tous les plans. 
Une belle réussite! 

Mots pour l'auteur:

Elonora, tout d'abord merci, merci beaucoup pour ce sublime service presse broché dédicacé que tu m'as gracieusement offert, ça me touche profondément. Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance et la connaissance de ta plume enchanteresse. Tu es une conteuse de bonnes aventures, une romancière c'est vraiment le titre qui te correspond. Tu m'avais charmé avec ta sweet romance " Une autre vie" et tu m'as intrigué avec "Blanche". Je ne suis vraiment jamais déçue de te lire et je trouve que le travaille que tu fournis en auto-édition que ce soit dans le choix de tes couvertures, dans le travail de correction et dans la profondeur de tes écrits devraient être connus de tous. Ne doute jamais de toi et suis ton coeur, ne regrette aucun de tes choix !



AUTO-EDITION


Page auteur:

https://www.facebook.com/Elonora-Maz-355541841640646/

Lien d'achat:


https://www.amazon.fr/dp/1720071829/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_I7HtCb7Y6D89Y

DISPONIBLE EN VERSION NUMERIQUE ET BROCHE SUR AMAZON!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck