Chronique de "Une autre vie" de Elonora Maz

Une sweet romance toute en douceur.

Résumé:

Romane, jeune trentenaire, fait de sa famille son unique monde, jusqu’au jour où son mari lui annonce qu’il la quitte. Elle fait alors tout pour se reconstruire, jusqu’à aller en Écosse où ses passions, l’Histoire et la littérature, la conduisent. Entre drames, amours et jalousies, sa vie, autrefois si monotone, devient alors plus captivante encore qu’elle ne l’avait souhaitée.

Mon avis:

Plongez au cœur d'une sweet romance. Romane, jeune trentenaire, baigne dans la routine. Maman de 2 enfants et mariée, elle passe son temps à s'occuper de sa famille. Fini la passion, la reconnaissance, son mari ne voit en elle qu'une "bonne à tout faire", s'en est trop pour elle et elle décide alors de reprendre sa vie en main et de trouver un travail. Malgré tout, elle est décidée à ne pas prendre n'importe quel poste, sa passion se sont les livres alors elle postule dans de nombreuses librairies. Jusqu'au jour où elle reçoit une réponse positive, à partir de ce moment là, tout va basculer dans sa vie.
L'auteur nous fait voyager à travers les campagnes de l'Ecosse ( pays que j'adore et dont j'aimerais fouler le sol un jour dans ma vie !!!), la vie de Romane va prendre un tout autre tournant.
J'ai beaucoup apprécié le travail de recherche que ce soit en vocabulaire, dialecte ou géographiquement parlant. J'ai eu l'impression d'être transportée dans ce pays verdoyant avec Megane. J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman, malgré les souffrances à certains moments et les dangers que Romane va devoir affronter, ce fut une belle balade pour moi. Des romans comme on les aime et on en redemande.
J'ai d'ailleurs eu la joie d'apprendre peu de temps avant ma chronique, la naissance d'un tome 2. Si vous aimez les lectures sans prises de tête, douces et légères, vous adorerez lire la plume d' Elonora Maz

Mots pour l'auteur:

Elonora, tout d'abord merci pour le service presse. Je suis toujours profondément touchée par la confiance que vous apportez à mon avis sur vos écrits. Je dois dire qu'au départ j'ai pensé ne pas accrocher tant que ça et pourtant je suis allé de surprise en surprise, une plume qui se fortifie au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. De beaux mots employés, un texte fluide, des émotions mais pas seulement, il y a aussi de l'action et de l'amour, beaucoup d'amour. Tu as su me conquérir, un peu à la manière de Keir avec Romane, tout en douceur et la fin fut une grande réussite pour moi. Une histoire de vie, une histoire d'amour. Une bonne dose de rêve. Je tiens à te remercier car grâce à toi j'ai eu l'impression d'être en Ecosse avec les personnages, c'était juste magique. Tu as réussi à ne pas tomber dans le cliché de la potiche et du beau gosse de service, tes personnages ont leurs défauts tout comme leurs qualités. Merci à toi pour ce moment de douceur dans ma vie de lectrice.

EN AUTO-EDITION


Pages auteurs:

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck