Chronique de "Les arcanes d'Hemera" de Elyna E.C

Encore une chronique coup de cœur pour moi ! Une nouvelle maison d'édition a ouvert ses portes sous le noms de Inceptio Edition, elle se concentre essentiellement, pour cette année, aux romans fantastiques, dystopiques... Et m'a permis de lire ce magnifique roman dont je vais vous parler juste après.
Un fantastique des plus sublimes que j'ai lu, une histoire riche en rebondissements, des héros surprenants et attachants. I love Harper, Allyn et Maël.

Résumé:

"Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ?"
C'est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l'Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.
D'après lui, Allyn possèderait le même don qu'Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle... mais dans quel but ?
Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n'est pas pour autant qu'elle va croire en ce genre de choses.
Et pourtant...
Entraînée par le flot de révélations et le désir d'en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l'évidence, l'Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu'Axel a laissé vacant.
Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l'existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure...

Mon avis:

Plongez dans ce roman fantastique et suivez à travers les affres, Allyn et Harper (Lucas de son petit nom).
Allyn est infirmière et a perdu toute sa famille dans des accidents plus que tragiques.
Un soir, alors qu'elle s'apprête à quitter son travail, elle est enlevée par de drôle de personnages qui gèrent une Organisation.
Elle va alors apprendre énormément de choses sur son frère et sa personnalité, pour enfin peut-être devenir, elle aussi une Singulière.
Elle aura pour binômes de mission, Lucas Harper, l'ancien binôme de son frère.
Ce duo, haut en couleur, jouera avec vos nerfs tout le long de cette histoire.
Vous découvrirez alors un monde où errent les âmes perdues, emprisonnées par les anges noirs dans leurs songes les plus cauchemardesques.
Ce monde est peuplé de dangers, chaque mission met en péril la vie de nos protagonistes.
Allyn fera la découverte des secrets liés à sa famille mais pas que...
J'ai tout simplement adoré ma lecture, au point d'être attristée de l'avoir terminé.
Il m'a fallut du temps pour la lire (faute à mon emploi du temps) mais j'avais tous les jours un peu plus de mal à mettre de côté cette œuvre, complètement absorbée par ce que j'y découvrais au fil des pages.
Une grande réussite pour l'auteur qui j'en suis sûre n'a pas fini de faire parler d'elle.
Hâte de me plonger dans le tome 2 dès qu'il sera disponible.

Mots pour l'auteur:

Elyna, tu m'as tout simplement subjugué, par la force de ta plume et la maîtrise de ton histoire. Tout est excellemment bien ficelé, aucunes incohérences, tout est bien rodé.
Les moments de Flashback sont aussi important que le reste du roman, car ils aident à coordonner tous les évènements entre eux. Un grand bravo pour tout. Quoi qu'il se passe dans ta vie, crois en tes rêves et ta passion car tu magnifies par ton écrit, la littérature française. Je ne peux que conseiller les lecteurs de s'arrêter dans le temps, pour lire ton œuvre. Je tiens à remercier Inceptio Edition pour le service presse, et je leur souhaite, tout comme à toi, longue vie dans le monde de l'écriture et de la lecture.
Merci pour cette parenthèse agréable que j'ai ressenti en te lisant.
Mon coup de cœur s'est révélé dans les 100 dernières pages, signe que l'histoire évolue en crescendo. Une vraie pépite.



Maison d'édition:


Page auteur:

 
Liens d'achats:
 
https://www.inceptioeditions.com/product-page   ( en pré-commande broché sur le site de la ME)
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck