Chronique de "Shadow or light" de Anaïs M

Une belle histoire, un choix cornélien pour l'héroïne, un passé douloureux, un avenir lumineux.

Résumé:

Elena choisira-t-elle l'ombre ou la lumière ?

Alors qu'Elena entame sa première année à la FAC, elle essaie de reprendre sa vie en main après une année très difficile. La rencontre d'Évan et Ryan, deux frères que tout oppose, va venir bouleverser ses bonnes résolutions. Saura t-elle ouvrir son cœur ? Choisira t-elle l'ombre ou la lumière ?

Plongez dans ce roman sentimental et découvrez l'histoire d'Elena, dont le destin va être bouleversé par la rencontre de deux frères que tout oppose.


Mon avis:

Elena, a vécu une épreuve très difficile dans sa vie, dont elle a beaucoup de mal à se remettre. Son frère Eliott est toujours là pour elle et est d'un grand soutien.
Elle entre en Fac avec sa meilleure amie Nina. Grâce à elle, elle va rencontrer Evan et Ryan. Deux frères qui sont totalement opposés, l'un est doux et patient, l'autre est explosif et vibrant.
Pour être très honnête avec tout le monde, j'ai, au premier abord, eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, à apprécier Elena, je trouvais son personnage vide de toutes émotions. Et puis j'ai compris, que c'était un subterfuge, en effet ce personnage est anéanti, vidé, brisé par son passé et au fur et à mesure de son avancé et son évolution dans le roman, elle se révèle et se passionne. Je ne vous direz pas pour qui, car vous le saurez en le lisant.
Tout va en crescendo dans les sentiments et le ressenti de l'héroïne, elle est de plus en plus "vivante" et c'est ce qui m'a fait beaucoup aimé cette histoire.
La plume de l'auteur y est pour beaucoup. Elle est fluide et sans fioriture inutile, elle va à l'essentiel pour notre plus grand bonheur de lecteur.
Je vous recommande de le lire, si vous aimez les triangles amoureux, cette histoire est parfaite.

Mots pour l'auteur:

Anaïs, je découvre ta plume dans ce premier roman et je l'ai beaucoup apprécié. Mieux encore je trouve qu'au fur et à mesure de l'histoire, elle est plus forte et plus stable, moins fragile. Je ne peux que te conseiller de poursuivre dans cette voie. Même si un tome deux n'est pas nécessaire pour lire celui-ci, je ne peux que te demander de faire un spin off sur Nina. Avec la fin de celui-ci tu nous mets en haleine et nous donne envie de découvrir l'histoire de ce personnage frais et plein de vie.
Merci pour cet agréable moment.



Maison d'édition:

Page auteur:


Lien d'achat:

 
DISPONIBLE SUR TOUTES LES LIBRAIRIES 2.0 !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck