Chronique de "Adé" de Ewa Rau

Un immense coup de cœur pour ce roman et pour les personnages. Il est addictif... et j'en redemande.

Résumé:

Aimer implique de sauter dans le vide.
Adé est une talentueuse danseuse de hip hop, dont le coeur dégringole toujours après une histoire douloureuse.
Brisée et usée par sa dernière relation, la jeune femme va, sans réfléchir, accepter le marché saugrenu de sa prof de danse : vivre sous le même toit que son fils. Elle va alors faire la connaissance d'Antony... Une rencontre choc qui va remettre en cause tous ses principes.
Les pieds touchant enfin le fond, cela ne sera pourtant pas aisé de remonter la pente...
Adé va découvrir que les sentiments blessent davantage que les coups et que les pactes les plus risqués ne sont pas toujours signés avec le diable...

Mon avis:

Par où commencer...

Comme le dit le résumé, ce roman parle de Adé, danseuse, qui a un énorme caractère. Au début de ce roman, c'est une femme brisée qui tente de se reconstruire. 
Elle accepte de vivre aux côtés d'un bel inconnu, Antony. Ce mec, c'est une bombe, sublime, sombre et connard, GROOOOOS CONNARD mais du genre qu'on adore et avec qui on aimerait passer toute notre vie, quitte à morfler.
Ce duo est détonnant dans bien des sens, leur pics et leurs réparties m'ont fait sourire plus d'une fois. Et malgré tout cela, j'ai fini ce roman les larmes aux yeux.
Je suis passé par toutes les émotions en même temps que notre héroïne, la timidité, la joie, la fureur, la tristesse, l'amour, le désir ( OH BORDEL DE CUL ! Si je vous dis avoir eu deux orgasme livresque ça vous interresse? NON? Eh bien, tant pis, vous le savez maintenant et je vous souhaite la même chose en le lisant).
J'ai adoré de la première à la dernière page. C'est riche en rebondissement, c'est simple et efficace. Des héros qui ont leurs défauts et leurs qualités, comme tout à chacun. C'est génial de pouvoir oublier que ce ne sont que des personnages de roman et d'avoir l'impression que c'est vous qui vivez le moment à leur place. FABULEUX.
Pourtant, j'ai mis du temps à l'acheter car je pensais qu'il ne traitait que de l'univers de la danse (la couverture sublime m'avait faussé sur l'histoire) et que je ne suis pas très friande de ce style. Mais quelle bonne surprise quand j'ai enfin craqué et que je l'ai  dévoré.
Je n'ai qu'une seule dernière chose à dire, LISEZ-LE C'EST UNE TUERIE !

Mots pour l'auteur:

Ewa, BORDEL DE MERDE, c'était WAHOU ! Tu vois, tu les as tes onomatopées mdrrrr
J'ai adoré ta plume, elle est fluide et a cette force en elle qui fait que l'on ne lâche pas tes écrits une fois commencés. Vraiment, un coup de cœur pour cette histoire mais un autre pour ta façon d'écrire. J'ai été toute retournée à plusieurs reprises par ton roman et c'est grâce à la façon dont tu l'as transcrit.
Merci pour ce moment inoubliable avec Adé et Tony...
BISOU CUCUL 😚


Maison d'édition:


Page auteur:

 
Liens d'achats:
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck