Chronique de "Complots: Troublantes Révélation" Tome 4 de Alexandra LP

Un tome final très bien réalisé, une histoire construite et bien aboutie. Un réel coup de cœur. Les romans d' Alexandra sont comme le bon vin, ils se bonifient avec le temps !

Résumé:

L'enquête touche à sa fin... Mais les différentes révélations laissent présager une vérité cruelle...
Nous nous laissons porter par notre enquête, allant de révélations en rebondissements. Le chemin est semé d’embûches pour connaître la vérité et une fois de plus, nous ne serons pas épargnés.
Réussirons-nous seulement à retrouver notre bien le plus précieux ? Nos ennemis payeront-ils enfin pour leurs fautes ? En tout cas, je n’ai qu’une certitude : celle de tout mettre en œuvre pour les mener à leur perte. Lui et moi, unis.

Plongez-vous au cœur de l'ultime tome de la saga Complots et retrouvez Rob et Lola plus déterminés que jamais. Une saga de romance dans laquelle le désir de vengeance lutte aux côtés de l'amour.


Mon avis:

Je vous préviens qu'il y a un risque de spoil des tomes précédents !
Vous retrouvez Lola, plus coriace que jamais et son équipe de truands !
Elle doit, elle et son "équipier" retrouver ce qui leur a été enlevé et pour cela, ils doivent affronter de multiples dangers et nous les avions  d'ailleurs quittés dans le tome 3 alors qu'elle avait été blessé.
Une pause s'impose dans leur poursuite et elle fera la rencontre de nouveaux personnages qui m'ont, quant à moi, bien émoustillés !
Un en particulier. ( à l'instant où je vous parle mes yeux lancent des cœurs !!!)
Il y aura dans ce tome des révélations plus surprenantes les unes que les autres. Et surtout qui seront faites aux principaux intéressés.
J'ai vraiment adoré ce tome. Il est la consécration des 3 premiers, il est l'aboutissement de ce road trip périlleux. Alexandra m'a charmé par sa plume forte et précise. Elle a le soucis du détail et pense toujours à faire au mieux et ça se ressent dans ses écrits. Aucunes incohérences, chaque point à son importance et si les réponses ne viennent pas tout de suite, rassurez-vous elle y revient systématiquement plus tard. Je vous avoue que je ne savais pas si j'allais réellement aimer cette saga lorsque je l'ai commencé, j'ai toujours aimé la plume d'Alex mais je n'étais pas sûre d'aimer l'univers dans lequel elle écrivait cette histoire. Eh bien! Sachez, que c'est les larmes aux yeux que je quitte ses personnages, ils m'ont agacés, fait peur aussi ( beaucoup!), j'ai ri avec eux, stressé avec eux, avancé et évolué avec eux au fil de ses romans. Si vous aimez les histoires qui sortent de l'ordinaire et que vous aimez l'action et le suspens alors cette saga est faites pour vous. L'un des gros point fort de cette histoire sont les flashbacks, dans les 4 tomes l'auteur nous fait part des souvenirs de ses héros et ils sont importants, parfois long mais surtout très important, ils permettent de comprendre nos héros, de nous attacher à eux et à leur histoire atypique. Pour tout cela, un immense bravo!

Mots pour l'auteur:

Ma belle Alex, je sais à quel point tu doutes toujours de ta plume et de cette aventure, alors tout d'abord merci, merci de ta confiance et de l'importance que tu accordes à mon avis. Je te remercie pour la personne ( et l'amie ) que tu es à mes yeux. Alors vous qui me lisez ne vous méprenez pas, ce n'est pas parce que Alex est mon amie que je lui fait une belle chronique, mais tout simplement parce qu'elle le mérite, parce que son roman le mérite et que celui-ci particulièrement a été un coup de cœur de A à Z. Elle même pourra vous dire que je suis entièrement sincère avec elle et que lorsque ça ne me plaît pas je ne lui cache pas. ^
Alex, tu as excellé avec ce dernier opus et j'admire le rythme tenu de ton ouvrage. Quelle magnifique histoire. Il faudrait que chaque personne prenne le temps de te découvrir, de découvrir l'univers de ta Lola! Tes écrits sont tous différents les uns des autres mais un lien les uni, toi, toi qui les créé et qui les faits vivre à ta manière avec toute la beauté des mots que tu emploies. Je crois en toi et en ta plume. Ne laisse personne te faire croire le contraire.



Maison édition:


Page auteur:

 
Liens d'achats:
 
 
DISPONIBLE EN NUMERIQUE SUR TOUTES LES PLATEFORMES 2.0

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck