Chronique de " A coeur ouvert" de Sophie Leseure

Une profonde émotion, un témoignage plus que bouleversant, une histoire de vie, une réalité à supporter et lorsque tout est terminé, les souvenirs restent gravés à jamais !

Résumé:

Témoignage poignant sur la vie d'une femme que le destin n'a pas épargné.
A cœur ouvert est mon témoignage personnel, sur la perte de mes parents.

Découvrez le témoignage, à coeur ouvert, des affres de la vie de l'auteure.

Mon avis:

Il est compliqué pour beaucoup d'entre nous de raconter des choses sur notre vie, de le partager pour se soulager ou pour analyser avec les années. D'autres, plutôt que d'en parler, ont eu le besoin de l'écrire. C'est ce qu'à fait l'auteure avec ce récit plus que bouleversant sur une période de sa vie qui fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui.
Il n'est pas là pour régler des comptes ou pour dénoncer des choses qui ont été faite ou non faite, il lui sert d'exutoire, de défouloir, de libération. Il lui sert aussi a dire "Merci" à ses parents, merci malgré les épreuves de la vie qui les ont parfois rendu maladroit d'après ce que nous lisons ici, ils ont fait de leur mieux avec ce qu'ils avaient à ce moment là. Même si ce n'était sûrement pas la meilleure des façons d'agir, il ont fait comme ils pouvaient.
C'est le meilleur écrit de l'auteure à mes yeux, il est rempli de véracités et d'émotions, elle a écrit à cœur ouvert et ça se ressent. Pas de chemin détourné, rien n'est romancé, c'est le vrai, le pure, le dur aussi mais c'est sa vie, son histoire. Leur histoire.
J'ai dû faire plusieurs pauses pendant ma lecture car j 'étais submergée par l'émotion, j'étais dans cette chambre avec elle, j'étais ce cœur qui souffrait et cet esprit qui se bloquait à la vision de cette souffrance...Je ne dévoilerai rien de ce qui est écrit dans ce texte biographique car il est propre à l'auteure et qu'il faut le lire pour comprendre ce que je viens de dire au-dessus. Mais si je vous dis que j'étais avec elle c'est tellement les émotions retranscrites sont palpables...
Je recommande de lire cet ouvrage à tous les fans de récits biographiques et témoignages, ceux qui aiment les histoires vraies et les émotions réelles et non inventées.

Mots pour l'auteur:

Un immense merci à toi Sophie pour avoir partagé avec moi dès les premiers mots écrits, d'avoir partagé cette histoire de vie avec moi dès les prémices lâchés sur le papier.
Je t'admire pour le courage que tu as eu en écrivant, en te livrant de la sorte. Beaucoup aurait reculé face à la difficulté de se livrer ouvertement comme tu l'as fait, moi j'admire ton courage parce que je sais que ce n'est pas facile et que ça ne l'est toujours pas pour toi. Que ce texte fait office de thérapie pour la femme  et la maman que tu es. Parce qu'aujourd'hui tu as assez de recul pour analyser d'un œil plus mâture tout ce que tu as vécu, tout ce qu'ils ont vécus.
Il restera longtemps gravé dans mon esprit.
Merci



Maison d'édition:

Lien d'achat:
https://www.amazon.fr/dp/B07NJ41JHX/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_88pICbR98BYFF

DISPONIBLE SUR TOUTES LES PLATEFORMES DE TELECHARGEMENTS 2.0

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck