Chronique de "Les blessures du passé" de Claire Dorigneux

Toute première chronique d'un roman policier et toute première lecture pour moi, de ce style là.

Résumé:

" Nicole Bernard est commandant au commissariat de Marseille. Elle est entourée de Stéph, son amour de jeunesse, de son père Mark et de son stagiaire Alex.
Entre son travail et sa relation fusionnelle avec son compagnon John, lui aussi policier, avec qui elle vit depuis quelques années, elle a tout pour être heureuse....

Pourtant son bonheur n'est pas total, elle recherche en effet son frère David, enlevé par Chris, un dangereux criminel, pendant leur adolescence. Ce manque la ronge, ce qui ne dérange pas Chris qui, tourne autour d'elle et la provoque à travers des actes monstrueux.
Elle va devoir faire face à son passé tumultueux et a un malfrat plus déterminé que jamais à "finir ce qu'il a commencé".
Que va t-il advenir de Nicole? Comment va t-elle réagir face aux agissements de celui qui lui a enlevé son frère?"


Mon avis:

Nicole est un personnage haut en couleur, dotée d'un fort caractère. L'histoire gravite essentiellement autour d'elle, puisque tout est raconté de son point de vue.
C'est la première fois que je lis un roman policier, je n'ai donc aucun comparatif du genre mais malgré le fait que ce n'est pas un style que j'affectionne vraiment, je me suis laissée embarquer par cette commandante au sang froid légendaire, qui va vivre de sacrées aventures. Elle est entourée d'une brochette incroyable de personnages qui ont chacun un rôle bien précis dans l'intrigue et le déroulement du récit. J'ai vraiment craqué sur John et Nicole mais aussi sur Mark, le papa, qui est prêt à tout pour ses enfants.
Une histoire sombre sur un fond de drame familial, un criminel sans scrupule, des secrets de famille révélés, des trahisons voient le jour, mais aussi beaucoup d'amour.
Un roman qui vous emporte dans son flots d'actions.

Mots pour l'auteur:

Claire,  je te remercie tout d'abord pour avoir pensé à moi pour la chronique de ton roman policier. Un immense challenge pour moi et un sacré culot pour toi, car tu savais très bien que je ne lisais pas du tout de roman policier et que je n'aimais pas particulièrement ça. Au final, je te remercie  pour cette première, qui fut une agréable découverte. Je suis certaine que les tomes suivants seront encore meilleurs que celui-ci, qui est déjà très bon. Je suis toujours estomaquée par la facilité que vous avez d'écrire des histoires aussi poussées dans le soucis du détail et de l'intrigue, vous les auteurs de roman policier ou thriller. J'en serais bien incapable. Encore merci et je souhaite à ton bébé de faire parler de lui et d'être lu par le plus grand nombre. Bonne continuation à toi et tes écrits.




 
 



Page auteur:


Maison d'édition:  
 
Lien d'achat:
 


DISPONIBLE SUR TOUTES LES PLATEFORMES DE TELECHARGEMENTS ( AMAZON, GOOGLE PLAY, ITUNES, KOBO...) !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck