Chronique de " A love Story" de Emmanuel Starck

Une romance sans détour et violente, à la limite de la Dark. COUP DE COEUR !

Résumé:

Une histoire d'amour et de sentiments violents entre deux jeunes...
Éric est un lycéen banal, sans histoires. Il est éperdument amoureux de Charlotte, une camarade de classe, aussi belle et intelligente que cruelle et manipulatrice.
Après avoir rencontré le père de celle-ci, il se retrouve à donner des cours particuliers de maths à l'objet de ses désirs, chaque samedi.
Un jour, elle va trop loin dans la provocation. Éric perd le contrôle et l'agresse sexuellement.
Seulement, la réaction de la jeune femme n'est pas du tout celle qu'il avait imaginée...
Calculatrice et manipulatrice, Charlotte a-t-elle agi de la sorte car elle savait ce qui allait arriver ? Éric, de son côté, arrivera-t-il à trouver un peu de douceur et de bonté en elle ?

Pourquoi Charlotte a-t-elle agi de la sorte ? Eric parviendra-t-il à adoucir la jeune femme ? Découvrez ce roman sentimental surprenant : entre manipulation, amour et agression !

Mon avis:

Eric, lycéen plus que banal, est subjugué par la belle et troublante (voire flippante!) Charlotte. Elle incarne la beauté et le fantasme pour Eric.
Elle ignore complètement son camarade et fait partie d'un clan populaire.
Un soir, alors qu'il fait les courses avec sa mère, il tombe nez à nez avec Charlotte et son père.
Celui-ci propose à Eric de donner des cours particuliers à Charlotte.
C'est comme ça que nos héros vont être amenés à se côtoyer plus souvent.
Un jour tout bascule, Eric dépasse la limite de l'acceptable, Charlotte l'a encore une fois provoquée et a réveillé la bête en lui. Laissant libre cours à ses pulsions, il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si réceptive.
Une histoire d'amour différente des clichés habituels, un poil dérangeante mais au combien fascinante.
J'ai adoré la facilité avec laquelle l'auteur nous emmène dans telle direction pour ensuite nous emmener à son total opposé. Un réel coup de cœur pour moi, je n'avais jamais lu de romance de ce genre avant, inclassable mais tellement accrochante.
Une plume maîtrisée, un thème aboutit, une belle réussite.

Mots pour l'auteur:

Manu, comme d'habitude tu m'as complètement conquise par ta subtilité. Ta romance est un plaisir pour les yeux. Un texte fluide, des personnages atypiques. Un roman qui te ressemble. J'ai découvert ta plume dans l'Etoile du matin, je l'avais déjà adoré, mais ici dans mon genre de prédilection, je suis juste ébahit. Tu es un écrivain qu'il faut absolument connaître et faire connaître.
Merci pour la confiance que tu m'accordes, en me faisant lire tes manuscrits en tant que Bêtas lectrices. Tu as le soucis du travail bien fait et quels moments agréables de lire un texte où il n'y a juste qu'à lire sans tomber sur X fautes. Fan club de Manu romance ! Je peux lancer le concept (lol)
Encore merci.



Maison d'édition:

Page auteur:

 
Liens d'achats:
 
DISPONIBLE PARTOUT SUR LES PLATEFORMES DE TELECHARGEMENTS NUMERIQUE!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck