Chronique de "La belle endormie" de Vincent Martorell

Un condensé d'émotions, un amour incommensurable, une histoire de vie qui ne laissera personne indifférent.

Résumé:

Philippe, Marie et Hélène sont rattrapés par le destin...
Philippe, écrivain à succès est en panne d'inspiration. Avec Marie, sa compagne, douce et discrète et Hélène, l'attachée de presse un brin déjantée, ils décident de se mettre au vert dans une maison isolée au pied des Pyrénées. Mais le destin va les rattraper...
De Francfort à Venise, d'une maison nichée entre deux collines du Sud-ouest aux petits détails qui rythment un voyage en train. La belle endormie est une histoire d'amour, un récit qui vous touche au cœur et nous rend plus humains.

Plongez dans une magnifique histoire d'amour, et découvrez un récit qui vous touchera au cœur et vous rendra plus humains.

Mon avis:

Je tiens à remercier Vincent Martorell pour sa confiance et son intérêt à mon avis sur son roman.
Philippe est écrivain, avec l'inspiration en berne. Malgré une équipe de folie derrière lui, Hélène, et son éditeur, il n'écrit plus. Il déménage donc pour se mettre au vert avec sa femme Marie, qui le suit partout sauf dans ses nombreux voyages pour différents salons et dédicaces.
Mais c'est toujours avec un grand plaisir qu'ils se retrouvent tous les deux après plusieurs jours sans se voir.
J'ai eu l'impression d'être la spectatrice de cet amour qui lie ces deux personnes. L'amour est ce qui les lie, ce qui les tient...quand tout bascule.
Va s'en suivre, des moments qui m'ont fait sourire mais qui ont, hélas, fait serrer mon cœur, plus d'une fois. Et c'est des larmes pleins les yeux ( et le nez qui pique...) que je vous écris cette chronique. Tout est parfaitement décrit par l'auteur, que ce soit les lieux, les environnements, les sensations et les émotions des personnages, en l'occurrence ceux de Philippe. J'ai eu le sentiments, parfois, d'être ce Philippe, car il exprime certains ressentis qui m'ont fait penser à comment moi j'aurais réagi dans son cas. J'ai beaucoup apprécié cela, prouvant que je me suis complètement immergée dans le personnage et dans sa vie.
Je le répète, c'est un roman court mais fort en émotion.
L'auteur traitera aussi d'un sujet délicat et nous amènera à faire face aux différentes attitudes que peuvent avoir l'Homme quand, justement, il est confronté à une situation qui le dépasse.
Tout ça pour dire qu'il est impossible de ne pas aimer ce roman, cette histoire, car elle concerne chacun d'entre nous à sa manière. Nous avons tous, à un moment, vécu une situation qui nous fera écho en lisant ce roman. Même si ça n'est en rien similaire, lire cette histoire vous parle tout simplement.

Mots pour l'auteur:

Vincent, encore un grand merci. C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ta plume à travers cet ouvrage. Cette œuvre, même, devrais-je dire...
J'ai apprécié cette balade romantique en compagnie de tes personnages plus vrais que nature. A plusieurs reprises, je me suis demandée si ce Philippe n'était pas une partie de toi, et puis j'ai laissé de côté cette idée, en me disant qu'il est une part de nous tous en fait. Nous avons tous une Marie, quelque part...
J'ai aussi pris plaisir à relire une plume un peu moins simple, plus soutenue. Ton style m'a fait penser à ces auteurs intemporels tel que Hugo, Verlaine, Pagnol...
Bravo!



Maison d'édition:


Page auteur:


Liens d'achat:

https://www.amazon.fr/dp/B07GLN7J7T/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_Z0e4BbA2F3B9T

DISPONIBLE SUR TOUTES LES LIBRAIRIES 2.0!!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck