Chronique de "Les éclaireurs Tome 1 D'une vie à l'autre" d'Alexandra Stoecklin

Une histoire déroutante, fascinante. Malgré un début de lecture chaotique pour moi, j'ai persévéré et je ne regrette pas. La plume de l'auteur y étant pour beaucoup.

Résumé:

Sommes-nous entièrement libres de nos choix ? Nos rencontres sont-elles fortuites ? Des évènements pourtant éloignés dans le temps et l’espace peuvent-ils avoir un rapport les uns avec les autres ? Hermine n’a que seize ans quand elle prend l’une des plus grandes décisions de sa vie : partir étudier dans le Sud de la France. Commence alors une vie faite de rencontres, de choix, d’échecs et de victoires. Les expériences aidant, Hermine apprend à être moins impulsive, à pardonner et à faire de ses erreurs des atouts pour poursuivre son chemin et être heureuse. Trouvera-t-elle enfin l’endroit où elle se sentira bien afin d’y vivre et de fonder une famille ? Rencontrera-t-elle seulement l’homme qu’elle attend depuis si longtemps ? Et si tous les chemins empruntés convergeaient vers une seule et même destinée ?

Mon avis:

Plongez au cœur d'une histoire différente des autres.
Le prologue vous plonge dans un moment de vie plutôt difficile. Puis changement d'ambiance, vous découvrez au fur et à mesure des pages, la vie d'une adolescente comme tout le monde et vous suivrez son évolution jusqu'à l'âge adulte tout en étant spectateur des choix et des rencontres qu'elle fait dans sa vie.
Lorsque j'ai commencé cette lecture, j'ai eu un peu de mal à m'identifier au personnage, j'avais l'impression d'être une personne qui regarde la vie d'une autre par une fenêtre. Je n'arrivais pas à voir où toute cette histoire aller mener, pourquoi nous parler de cette jeune fille, de sa vie, de ses choix. Beaucoup de questions pour moi.
Puis, est venu le temps où cette jeune fille se pose un peu plus et je trouve certaines réponses à mes questions du début. Puis tout bascule et là je suis époustouflée par la tournure que prend ma lecture. Mon avis sur ce roman change alors du tout au tout, passant d'un roman intriguant à un roman palpitant, fascinant.
J'ai passé un très bon moment vraiment, l'auteur sait manier la plume divinement bien. Elle a son propre style est c'est bluffant.
Je vous recommande donc de vous attarder un moment sur "Les éclaireurs" et de savoir lire entre les lignes parfois.
Souvenez vous juste d'une chose chaque chapitre, chaque moment à son importance.

Mots pour l'auteur:

Alexandra, tout d'abord merci pour ce service presse. Je tiens vraiment à te féliciter car ton roman est une réussite. Tu as su maitriser ton écriture jusqu'au bout et pourtant l'exercice dans lequel tu t'es lancé est loin d'être facile. J'ai beaucoup aimé malgré mon avis mitigé du départ, la fin m'a définitivement conquise. C'était subtile, est vraiment bien réalisé.
J'espère compter parmi les chroniqueuses du tome 2, parce que "oui, chers lecteurs" il y a un tome 2.


AUTO-EDITION

Page auteur:



Liens d'achat:


DISPONIBLE EGALEMENT EN BROCHE SUR AMAZON !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique d' Au Fil des Maux de Marielle Niccolaï

Chronique de " La part du Diable" de Nelly Topscher

Chronique de l'étoile du matin d'Emmanuel Starck